Publi-reportage
Laisser un commentaire

J’ai testé une initiation/découverte de l’impro avec Tadam Impro !

Et je ne vais pas faire durer le suspens, j’ai a-do-ré ! En arrivant le matin sur place, j’étais plutôt motivée (après avoir vu des spectacles de théâtre d’impro, j’étais assez sûre d’aimer) mais je me disais que quatre heures d’initiation, ce serait sans doute un peu long…il se trouve que je n’ai pas vu la matinée passer !

On commence par une petite présentation du théâtre d’improvisation avec Julie et Christophe, qui ont lancé Tadam Impro. Julie a quinze ans d’impro derrière elle, Christophe un peu moins, mais on sent qu’ils sont tous les deux passionnés par ce qu’ils font et c’est très agréable 🙂

Après avoir échangé nos prénoms avec les autres participants pour apprendre à se connaître, on fait de petits exercices qui remuent les méninges de bon matin ! Echange de balles invisibles, de mots, ces petits jeux apparemment innocents servent à mieux communiquer entre nous (et c’est pas trop mal pour la mémoire !). On s’emmêle les pinceaux, on se trompe, on rigole. Pas grave : comme le dit Julie, en impro il ne faut pas avoir peur de se planter.

La fine équipe :-) ©My-Mulhouse.fr

La fine équipe 🙂 ©My-Mulhouse.fr

On se crée des personnages, on leur donne un caractère, un nom. On traverse des jungles humides, on crapahute dans la boue (si, si !). On dépasse sa crainte d’être un peu ridicule, on se prend au jeu, on endosse le rôle donné et on y va !

La matinée se termine par des matchs d’impro, l’occasion de voir que ce n’est pas si facile que ça d’entrer sur scène et d’inventer un scénario – impro peut-être mais c’est en s’exerçant qu’on devient vraiment à l’aise. Je ne suis donc pas sortie de là experte comédienne mais j’ai trouvé cette approche de l’impro vraiment géniale.

Christophe et Julie sont très à l’écoute : on est mis à confiance, on se sent bien – même ceux qui appréhendent l’exercice. C’est un formidable moment pour découvrir l’improvisation théâtrale mais aussi pour apprendre à mieux communiquer.

Je le recommande vivement, vous en sortirez tout aussi contents que moi c’est sûr !

J’ai aimé : tout

J’ai moins aimé : rien (c’est simple, non ?! :))

Informations pratiques :
http://www.tadam-impro.fr
Classé sous : Publi-reportage

de

J'habite "presque" à Mulhouse et j'y vais donc souvent ! Même si j'ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l'apprécie maintenant à sa juste valeur... et j'aime m'y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *