Les Parcs
Commentaire (1)

Jardin des senteurs, jardin secret

Si tout le monde connaît bien le parc Salvator ou le parc Steinbach, il n’en est pas de même en ce qui concerne le jardin des senteurs, charmant espace vert situé rue des Franciscains. Et pour cause, il est à l’abri des regards, un peu caché, ce qui en fait un endroit magique.

Un autre monde

Il est toujours intéressant de constater que ce parc est relativement méconnu des mulhousiens, mais il faut aussi avouer que c’est cela qui lui confère son charme si particulier. On a l’impression qu’il est posé là, coupé du monde et du temps qui passe. En m’y baladant pour la première fois j’ai pensé à Alice au pays des merveilles. On découvre l’antre irréelle du lapin blanc, un endroit insoupçonnable. Et pour rendre cette impression encore plus forte, j’aime y accéder par le petit portail derrière le bar « le Spart », rue de l’Arsenal (une des quatre entrées).

jardin des senteurs

Le jardin des senteurs – © My-Mulhouse.fr

Alors que peut-on-y voir ?

Le Jardin des senteurs tire son nom de l’exceptionnelle collection florale qu’il possède, et cela sur 1500 m² ! Un petit cours d’eau a aussi été aménagé ce qui accentue l’impression de sérénité. Attention, fait important : les personnes aveugles ou malvoyantes pourront aussi profiter des lieux puisqu’une plaque en braille est positionnée à côté de chaque bosquet qu’ils pourront humer…

Vous l’aurez compris, le Jardin des senteurs est pour moi un havre de paix dans l’affolement citadin. Envie de profiter des beaux jours qui restent ? Allez vous y réfugier pour dévorer un bon bouquin ou simplement discuter entre amis !

Jardin secret… – © My-Mulhouse.fr

Le cours d’eau – © My-Mulhouse

J’aime : le calme, la verdure…
J’aime moins : le parc n’est pas toujours très propre.

Classé sous : Les Parcs

de

Mulhouse j’y suis né, j’y ai grandi et j’y vis encore. Souvent son histoire m’a fasciné, parfois je l’ai détesté et maintenant je l’aime tout simplement. En tout cas elle ne m’a jamais laissé indifférent !

1 Commentaire

  1. C’est vrai que ce jardin est curieusement assez peu connu. Et tant mieux pour ceux qui le fréquentent 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *