Humour
Laisser un commentaire

Jeanfi, une sacrée hôtesse de l’air !

J’ai découvert Jeanfi Janssens sur RTL dans l’émission des Grosses Têtes animé par Laurent Ruquier, j’ai tout de suite apprécié sa répartie et son phrasé du ch’nord !! Il a su s’intégrer à merveille à l’équipe des Grosses Têtes.

Il racontait qu’il était bientôt en tournée, j’ai tout de suite sauté sur mon smartphone pour voir si son tour de France des salles de spectacle passait par l’Entrepôt ??? Aaaah oui il s’y arrête 🙂 Super cool faut que j’aille le voir 🙂

L'Entrepôt - © My-Mulhouse.fr

L’Entrepôt – © My-Mulhouse.fr

Me voilà donc assise dans la salle archi pleine avec mon pote Mathieu, des sièges ont été rajoutés pour l’occasion tellement qu’il attire la foule.
Il fait noir dans la salle, les lumières s’allument sur fond musical énergique, Jeanfi entre sur scène, de noir vêtu avec une touche de rouge : sa ceinture. Il nous interprète une mini-chorégraphie (sexy le Jeanfi 😉 ) d’hôtesse de l’air nous montrant comment se servir de la ceinture de sécurité dans l’avion, ça nous a bien mis dans l’ambiance nous le public :).
Il continue de nous raconter comment il a annoncé à ses parents qu’il était euh… comment dire… comme ça quoi… une « marie toutoule » !! Avec son premier petit copain, Mohamed un allemand… ce fut un peu difficile pour ses parents d’encaisser la nouvelle, non pas seulement le fait qu’il soit en couple avec un homme mais que sa sœur aussi soit homosexuelle, il a dû y avoir une inversion quelque part comme il nous dit si bien avec son accent.

Jeanfi Janssens sur scène © My-Mulhouse.fr

Jeanfi Janssens sur scène © My-Mulhouse.fr

Il a quelques accessoires sur scène, un porte manteau et une valise à roulette qu’il utilise pour illustrer son histoire, je cite :  “d’hôtesse de l’air à couilles” !! Il y va rarement par 4 chemins pour nous raconter sa vie personnelle et professionnelle avec beaucoup d’auto dérision ce qui me fait beaucoup rire d’ailleurs :).
Ses parents en prennent plein la figure, surtout sa mère, il n’hésite pas à la vanner pour notre plus grand plaisir je dois dire ;). Il nous fait un petit topo des différentes catégories d’hôtesses de l’air et le point commun entre toutes mesdames, c’est qu’en vous bougeant géographiquement que se passe-t-il ??? Je vous laisse aller voir son spectacle pour le découvrir ;).

J’ai aimé : son interprétation, son accent, son auto-dérision.

J’ai moins aimé : il parle un peu vite parfois…

Infos pratiques :

L’Entrepôt, théâtre d’humour
50 rue du Nordfeld
68100 Mulhouse
Tél. : +33 (0)3 89 54 46 31

Classé sous : Humour

de

2e naissance d’un petit homme qui ne cesse de découvrir de nouvelles magnifiques réjouissances que nous offre cette vie d’humain sur cette Terre :)
J’adore le décalage dans l’humour, le chocolat, l’avocat et surtout tous ce qu’on attend pas là où on croit que ça « devrait » être !!! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *