Festivals, Les Parcs
Laisser un commentaire

Les jeudis du Parc

Il y a deux semaines, j’ai testé pour la première fois un “jeudi du Parc” au Parc Salvator de Mulhouse… sans regret !

Je n’habite pas très loin, et j’ai souvent eu envie d’y aller mais le soir en semaine, ce n’est pas toujours facile. Ce jeudi, j’ai enfin eu l’occasion de m’y rendre !

Première constatation : il y a un monde fou ! La foule est très hétéroclite : familles, jeunes, couples, personnes âgées, etc. On dirait que tout Mulhouse est là et on croise plein de têtes connues ! Il y a une buvette et un stand qui propose des grillades et des crêpes, mais de nombreuses personnes ont ramené leurs glacières et leurs tupperwares et se font un repas maison dans l’herbe ou sur les bancs et transats mis à disposition. L’ambiance est vraiment très sympa, très conviviale.

jeudi du parc 2015 buvette

Buvette et crêpes aux jeudis du parc Salvator ! – © My-Mulhouse.fr

Côté spectacle, nous n’avons pas vraiment pu nous approcher car il y avait foule sur l’herbe pour la compagnie la Burrasca ! Mais nous avons quand même pu observer de loin les deux artistes et leurs acrobaties sur un portique aérien qu’elles s’amusaient à manipuler depuis le sol pour le faire changer de forme ou l’agrandir. Un joli show en musique !

jeudis du parc salvator 2015 jongleurs

Le show de la compagnie la Burrasca ! – © My-Mulhouse.fr

Côté film, c’est “We want sex equality” qui était projeté sur l’écran. Mais il faut avouer qu’il est compliqué de se plonger vraiment dans le film avec les gens qui passent devant les bancs et le brouhaha ambiant.

Pas grave, ça ne nous a pas empêché de passer une très belle soirée. Et je vous invite à tester les jeudis du parc si ce n’est pas déjà fait !
J’y suis d’ailleurs retournée le 16 juillet, pour l’ouverture du Festival Scènes de Rue, et c’est toujours aussi sympa ! Cette fois, on a même pu avoir des places juste devant l’écran pour se mettre dans l’ambiance Bollywood 🙂

festival-scenes-de-rue-jeudis-du-parc

Le Festival Scènes de Rue – © My-Mulhouse.fr

film-bollywood-jeudis-du-parc

Un film très Bollywood ! – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : l’ambiance vraiment très sympa

J’ai moins aimé : ne pas pouvoir profiter pleinement du film

Classé sous : Festivals, Les Parcs

de

J'habite "presque" à Mulhouse et j'y vais donc souvent ! Même si j'ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l'apprécie maintenant à sa juste valeur... et j'aime m'y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *