Humour
Laisser un commentaire

Du rire en veux-tu en voilà à la Joke Session #3 de ZigZart

C’est toujours l’hiver, mais que ça ne nous empêche pas de rire ! ZigZart l’a compris : l’association mulhousienne nous propose une autre Joke session à la Maison Engelmann de Mulhouse. Retour sur une soirée humour grâce à 5 artistes.

Nous sommes au cœur de l’hiver, il est difficile de sortir, on rechigne à mettre le bout de son nez dehors… tu rêves ! C’est dans la fiction ça ! Car la Joke session #3, organisée par Zig Zart le mercredi 25 février, a fait carton plein ! Plus de 80 personnes étaient présentes sur place pour rigoler grâce à des artistes, plus ou moins en herbe.

La Maison Engelmann, que j’avais découvert au hasard d’une balade dans le centre m’avait déjà séduite, mais alors là, de savoir qu’ils accueillent des associations avec des événements comme ça, je trouve ça classe. C’est d’ailleurs drôle de se retrouver assis dans une galerie commerciale, avec les portes closes. Entre la librairie, le café, la boutique de vin et le reste, Zig Zart a su utiliser l’espace pour bien mettre en valeur les artistes et qu’on reste nous public bien cosy.

Ce soir-là, j’ai eu la chance de découvrir :

  • Chris et Jaco, deux jeunes humoristes mulhousiens qui en étaient à leur deuxième scène. Ils nous expliquent comment ça se passe dans leur vie…
My Mulh Joke Session 3 250215 (1)-001

Chris et Jaco ©Camille Dietsch pour My Mulhouse

©Camille Dietsch pour My Mulhouse

©Camille Dietsch pour My Mulhouse

  • Sandrine Rychen, une jeune instit’ mulhousienne. Elle passe un casting pour une publicité et ne comprend pas pourquoi elle n’est pas retenue… elle tente le tout pour le tout.
Sandrine Rychen ©Camille Dietsch pour My Mulhouse

Sandrine Rychen ©Camille Dietsch pour My Mulhouse

Sandrine Rychen ©Camille Dietsch pour My Mulhouse

Sandrine Rychen ©Camille Dietsch pour My Mulhouse

  • Iréel, un messin qui a plus d’un an de scène. Manipulateur d’objet, il a su nous hypnotiser tout en nous faisant rire.
Irréel ©Camille Dietsch pour My Mulhouse

Irréel ©Camille Dietsch pour My Mulhouse

Irréel ©Camille Dietsch pour My Mulhouse

Irréel ©Camille Dietsch pour My Mulhouse

  • Et le Guest de la soirée : Julien Strelzyk, alias Julien vers l’Olympia (je comprends mieux qu’il ait choisi ce pseudo quand j’écris son nom – j’ai dû regarder à trois fois pour pas me tromper). Ce jeune mosellan s’est donc donné pour objectif d’atteindre la scène mythique parisienne et nous explique ce qui l’énerve dans la vie.
Julien vers l'Olympia ©Camille Dietsch pour My Mulhouse

Julien vers l’Olympia ©Camille Dietsch pour My Mulhouse

Julien vers l'Olympia ©Camille Dietsch pour My Mulhouse

Julien vers l’Olympia ©Camille Dietsch pour My Mulhouse

Grande fan des one man/woman show, je me suis régalée de tous les sketchs.

J’avoue tout de même avoir une grande préférence pour Sandrine Rychen. Son show était complet, un vrai coup de cœur. Elle sait jouer des codes, occuper l’espace, mimer, jouer des mots, et même rapper ! Purée, mais c’est génial ! Un gros big up pour elle !

Je dois dire qu’après avoir habité à Paris pendant quelques années, je suis agréablement surprise des petits joyaux que la population de Mulhouse nous offre. Niveau culture, elle assure. J’encourage vivement les initiatives de ce type-là !

C'est la fin de la soirée, merci aux humoristes! ©Camille Dietsch pour My Mulhouse

C’est la fin de la soirée, merci aux humoristes! ©Camille Dietsch pour My Mulhouse

ZigZart organise des kidnappings culturels, j’ai hâte de connaître la prochaine date, je me laisserai bien kidnapper… Mais s’il vous plaît, serrez pas trop fort les cordes !

J’ai aimé : Le côté un peu VIP de la soirée dans cet endroit cool, les humoristes, l’ambiance, le tarif.
J’ai moins aimé : L’assise de mon fauteuil qui devait dater d’à peu près 1895…

Infos pratiques :
Zig Zart sur Facebook ou sur www.zigzart.fr
Classé sous : Humour

de

Sundgauvienne de naissance, Mulhouse était pour beaucoup « the place to be » lorsque j’étais ado. Aujourd’hui, après de nombreuses années de vie un peu partout en France et à l’étranger, je me re-pose et re-découvre cette ville. Je vous propose de m’accompagner dans mes découvertes et kiffs sur une « place to be » parmi tant d’autres dans ce monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *