Évènements / Festivals
Commentaire (1)

Journées d’automne 2016 à Riedisheim

Qui dit rentrée scolaire dit aussi fin de l’été. La ville de Riedisheim en partenariat avec la radio locale CeriseFM, a décidé de ne pas se laisser abattre et fêter la venue de l’automne.

Affiche Journée d'Automne à Riedisheim - © My-Mulhouse.fr

Une affiche de présentation de l’évènement. – © My-Mulhouse.fr

Le 3 septembre 2016, direction la place de Munderkingen à Riedisheim. Un marché aux puces nous attendait où les familles vidaient les greniers, et où les collectionneurs étaient à la recherche de la perle rare. Il y en avait un peu pour tous les goûts.

Sur la place de nombreux chapiteaux masquaient la salle de l’Aronde. L’orchestre local jouait à plein régime pour faire danser les familles. Car oui c’était surtout un bon moment pour retrouver ses contacts, boire un verre, manger et profiter encore un peu du soleil. On a pu y retrouver des stands d’associations de la ville comme le stand de tir ou encore celui d’un apiculteur !

Chapiteau journée d'automne à Riedisheim - AldanneVox pour © My-Mulhouse.fr

Aperçu des chapiteaux de la journée d’automne à Riedisheim – AldanneVox pour © My-Mulhouse.fr

CeriseFm était là également pour mettre l’ambiance, un concert gratuit était organisé dès 19h. L’occasion d’approcher des têtes d’affiches comme Florent Mothe qui était le plus attendu. Il y avait deux catégories de public, ceux qui restaient hors du chapiteau qui continuaient de manger tranquillement en profitant de la musique, et ceux qui attendaient leur idole au-devant de la scène.
L’ambiance restait festive et sans prise de tête.

Concert CeriseFM à Riedisheim - AldanneVox pour © My-Mulhouse.fr

Concert Cerise FM à Riedisheim – AldanneVox pour © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : l’ambiance, le fait de pouvoir manger sur place, le concert.

J’ai moins aimé : le son était parfois fort au niveau de l’orchestre, pas d’indication dans Riedisheim pour se garer.

Classé sous : Évènements / Festivals

de

Découvrir et partager, c'est pour moi la base. Je ne cesse de découvrir Mulhouse et de l'aimer un peu plus chaque jour. Mélomane à mes heures perdues, touriste à d'autres... Cette ville me fait revivre pratiquement à chaque fois tant il y a à faire.

1 Commentaire

  1. Bonjour, je tente ma chance…J’étais aux journées d’automne dimanche à Riedisheim et je suis à la recherche d’une femme qui vendait sur son stand un Cocoonababy (sans la ceinture). Son stand était en limite et à la fin de la brocante mais je n’ai pas le nom de la rue. Si jamais ce post lui parvenait et si elle possède toujours son Cocoonababy, je serais intéressée pour le lui acheter. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *