Évènements / Festivals
Commentaire (1)

Journées d’Octobre et Folie’Flore : le cru 2017 !

Charlotte et Aurore sont allées à Folie Flore. Elles vous racontent.

L’avis de Charlotte

C’est le rendez-vous annuel des Mulhousiens : les Journées d’Octobre et Folie’Flore au parc expo de Mulhouse. Cette année, nous étions plutôt venus pour les Folie’Flore et nous n’avions pas prévu de manger sur place, donc nous sommes passés rapidement par la partie journées d’octobre même si on s’arrête toujours ici ou là pour jeter un coup d’oeil aux beaux objets exposés sur les stands d’artisanat ou pour humer le parfum d’un saucisson ou d’un bout de fromage dans la section gastronomie !

Après avoir suivi le parcours, nous voici donc arrivés à Folie’Flore. Comme d’habitude, c’est magnifique. Les jardins réalisés par les communes sont très beaux, très bien imaginés, et on aurait bien vu ce mur d’eau fleuri dans notre propre jardin ! La “Smartflower” d’EDF, cette grosse fleur en panneaux solaires, est très impressionnante aussi.

La féérie Folie Flore - © My-Mulhouse.fr

La féérie Folie Flore – © My-Mulhouse.fr

Nous avons fait un arrêt pour regarder les fleuristes à l’oeuvre, chacun dans son espace pour réaliser une véritable oeuvre d’art. Ce qui est génial avec Folie’Flore, c’est qu’on aurait jamais imaginé pouvoir faire tout ça avec des fleurs !

Mais ma partie préférée est celle où se tenait des jeux d’eau et de lumière magnifiques, sous chapiteau. En musique, l’eau formait des fleurs, des papillons, dans une lumière tantôt rose, tantôt bleue, et cascadait à différents rythmes au milieu d’un véritable rideau de fleurs. Le tout encerclé par des chevaux cabrés composés de nombreuses fleurs et d’autres décorations, comme des plumes de paon. Un vrai spectacle !

On y retournera l’année prochaine, c’est sûr 🙂

J’ai aimé : toutes ces magnifiques réalisations en fleurs !

J’ai moins aimé : RAS 🙂

L’avis d’Aurore

Comme à l’accoutumée, j’avais pour objectif d’aller aux Journées d’Octobre, essentiellement pour Folie Flore, qui me vend – chaque année – du rêve.

A l’instar de Charlotte, j’ai parcouru les allées assez rapidement, en m’arrêtant davantage sur les objets qui ont souvent ma faveur (une fixation sur les montres notamment) et en profitant des bonnes odeurs de la nourriture. Je ne me suis laissée tenter que par un stand de thé avec des commerçants fort sympathiques.

Bien évidemment, n’ayant pas mangé et m’étant déplacée le soir, la faim m’a guidé vers un plat de joues de porc et de knepfles.

Il me semble que c’est ma première édition de nuit et je n’ai absolument aucun regret ! Le travail était une fois de plus magnifique : le décor était splendide, la musique parfaite et les effets formidables (jeux de lumières, brume artificielle, …). J’avais l’impression d’entrer dans une jungle et j’admirais chaque détail. Chapeau bas aux personnes à l’origine de ce décor floral ! Je crois qu’il s’agit d’une de mes éditions préférées.

Bien évidemment, nous ne pouvons pas oublier les fleuristes qui étaient en compétition : les compositions donnaient du plaisir à mes rétines. Je ne saurai pas dire quelle composition était ma préférée tant les propositions étaient variées, sans compter les chevaux fleuris se trouvant autour de la fontaine.

Une composition florale très originale - © Aurore Keller pour My Mulhouse.fr

Une composition florale très originale – © Aurore Keller pour My Mulhouse.fr

Ce fût un régal, une fois de plus et je conseille vivement d’aller à Folie Flore de nuit !

Infos pratiques :

http://www.journees-octobre.fr
http://www.folieflore.fr

1 Commentaire

  1. Marie-Eve Doriath dit

    En lisant cela, je me demande pourquoi je n’y suis toujours pas allée, à ces fameuses Folie’Flore !! L’année prochaine, les filles, on s’y retrouve ? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *