Évènements / Festivals
Laisser un commentaire

Journées d’Octobre et Folie’Flore : retour sur l’édition 2016 !

Cette année, j’étais sur un stand aux Journées d’Octobre pour mon travail et j’ai donc profité de mon badge pour m’y balader.

Ayant pris des “raccourcis” le matin pour arriver rapidement, j’ai décidé de repartir à zéro pour faire la totalité des allées du Parc expo – j’avais aussi envie de revoir les énormes lapins câlins des aviculteurs à l’entrée, moi qui ait un petit démon à la maison. J’ai un peu regretté mon choix par la suite car la foule m’empêchait d’avancer à mon rythme. Je vous conseille d’ailleurs d’éviter les dimanches ou de venir plutôt en matinée, quand il y a un peu moins de monde.

Il y a énormément de choses à voir. On commence par l’artisanat, et on trouve de tout et de très belles créations : peintures, bijoux, textiles, objets décoratifs, mais aussi de l’alimentaire : miellerie, épicerie italienne, etc. La partie suivante est plutôt consacrée aux commerçants et m’attirait moins, car c’est un peu le même principe que la foire expo. Ensuite vient le Village des restaurants…et l’estomac commence à gargouiller ! Le choix est immense. Mes coups de coeur : la carpe frite (en bonne Sundgauvienne de coeur) et la chocolaterie Bockel et ses magnifiques créations. A l’extérieur, je me suis aussi autorisé une petite gaufre au nutella pour le goûter !

Une déco très poétique pour Folie Flore cette année - © My-Mulhouse.fr

Une déco très poétique pour Folie Flore cette année – © My-Mulhouse.fr

Mais la partie la plus intéressante pour moi reste Folie’Flore. Les jardins étaient aussi beaux et originaux que d’habitude, et j’ai trouvé les petits mondes sous leurs cloches en verre très poétiques.

Folie flore - © My-Mulhouse.fr

Les mondes sous cloche de Folie flore – © My-Mulhouse.fr

 

Je préférais la thématique de l’an passé mais j’ai bien aimé les lapins et leur terrier, et plus particulièrement les jets d’eau parfaitement orchestrés pour passer au-dessus de nos têtes sans nous mouiller.

Le lapin de Folie Flore - © My-Mulhouse.fr

Le lapin de Folie Flore – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : la diversité des stands et Folie’Flore

J’ai moins aimé : la foule !!! A un moment, on ne pouvait même plus avancer… Il faudrait agrandir les allées 😉

Infos pratiques
Journées d’Octobre
Parc Expo
68100 Mulhouse
Site web : www.journees-octobre.fr
Classé sous : Évènements / Festivals

de

J'habite "presque" à Mulhouse et j'y vais donc souvent ! Même si j'ai mis un certain temps à voir le potentiel de cette petite ville, je l'apprécie maintenant à sa juste valeur... et j'aime m'y promener, y manger ou encore y boire un verre avec mes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *