Boulangeries / Pâtisseries
Commentaires (2)

Juste une petite pâtisserie chez Spitz // Fermé

Rue de la Justice, à l’angle de la Rue du Sauvage, se situe la boulangerie pâtisserie (+ chocolaterie, salon de thé…) Spitz, à laquelle je n’avais jamais vraiment fait attention jusqu’à ce que je m’arrête devant parce que j’avais un petit creux.

La boulangerie pâtisserie Spitz a hélas fermé ses portes. 

Une délicieuse tartelette à la fraise

Je suis arrivée peu avant la fermeture pour manger ma tartelette à la fraise sur place, sur une petite table à l’extérieur. Je n’avais donc pas beaucoup de temps, et en plus, ils ne prennent la carte qu’à partir de 16€ (ou 15 ? enfin peu importe) ! J’ai trouvé cela étrange pour une boulangerie, même si j’ai l’habitude de me faire avoir en voulant systématiquement payer par carte partout où je vais. Du coup j’ai retiré un petit billet juste à côté, et je suis revenue déguster ma tartelette.

tartelette fraise mulhouse

Tartelette à la fraise, Spitz – © My-Mulhouse.fr

Très jolie, n’est-ce pas ? Je ne savais pas comment la manger, alors j’y suis allée un petit peu à la barbare. Cette tartelette était exquise, parce que :

  • Il y avait beaucoup de fraises, je n’avais pas besoin de me gêner ou de couper la dernière fraise en mille morceaux pour bien en profiter, il y en avait largement assez.
  • La pâte/croûte était bien craquante, et c’est ce que j’adore.
  • La crème pâtissière était trop bonne, niveau texture, niveaux goût, niveau fraicheur…
  • J’ai senti du citron, sans doute dans la crème. Et puis il y avait cette petite gelée sur les fraises, assez délicate, et encore une fois très bonne.

Difficile de vous le décrire, mais ce mélange de saveurs m’a conquise. Je n’ai pas mis longtemps à manger ma tartelette, j’ai juste laissé la crème chantilly (je n’aime pas la chantilly, eh oui ça existe). La vendeuse me l’a d’ailleurs fait remarquer « vous n’aimez pas la chantilly ? ». J’ai dû beaucoup la décevoir, je suis désolée… Mais j’ai beaucoup aimé la tartelette !

J’ai aimé : la tartelette à la fraise, la température idéale pour manger dehors, la petite pause avant de repartir vaquer à mes activités.
J’ai moins aimé : le cadre n’est pas forcément idéal, au croisement d’une rue, sur le trottoir… Mais bon.
Infos pratiques :
Boulangerie Spitz Claude
4 rue de la Justice
68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 46 52 20
Classé sous : Boulangeries / Pâtisseries

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

2 Commentaires

  1. Vincent dit

    Je vous conseille les Puits d’Amour de chez Helfter, une tuerie pour le palais !
    Une délicieuse crème, avec un léger goût de “carbonisé” qui relève cette douceur, une pate craquante sur les bords et tendre en dessous. J’aime énormément ce dessert pour son ambivalence, ses opposés.

  2. marie-eve dit

    Merci du conseil Vincent ! Helfter se situe aussi dans une rue perpendiculaire à la rue du Sauvage à ce que je vois. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *