Festivals
Laisser un commentaire

La Baro’ : un festival branché local

Retour sur le festival gratuit La Baro’, à Bellemagny, une belle initiative sundgauvienne qui fêtait ses 15 ans en 2016 !

baro de bellemagny 2016

Bonne ambiance et météo sont au rendez-vous de cette 15ème édition de La Baro’ – © Camille Dietsch pour My-Mulhouse.fr

La Baro’ à Bellemagny, c’est un festival gratuit dans un lieu qui semble -pour nous Mulhousiens- lointain dans le Sundgau, mais qui regroupe beaucoup de gens prêts à passer du bon temps et qui n’a rien à envier à d’autres festivals au niveau organisationnel. Du coup, la distance, on s’en fiche un peu. Les bénévoles réalisent un travail de titans pour le plaisir des gens de la région, et ça se sent. Ambiance bons enfants au milieu de nulle part, on adore !

jesers baro de bellemagny 2016

Jesers en concert sur la grande scène – © Camille Dietsch pour My-Mulhouse.fr

Mais c’est quoi la Baro ? Trois scènes, 20 groupes, et deux soirées en plein air, tout ça gratuitement. Avec, si la météo est capricieuse comme cette année, du bon stress pour faire évacuer tout le monde dans le calme et la sérénité qu’un orage peuvent vous procurer… Ils se sont très bien débrouillés face à cet événement météorologique. L’autre soirée s’est déroulée plus sereinement, avec du bon son, des bonnes accolades, des bonnes assiettes de spécialités, des rires, des larmes… la vie, quoi !

the stone cox baro de bellemagny 2016

Une des trois scènes au festival avec The Stone Cox en action – © Camille Dietsch pour My-Mulhouse.fr

Au programme cette année, on a pu entendre : Claudio Capéo, Freez, Jesers, Adam and the Madams, Soeurs de l’adoration perpétuelle, The Wooden wolf…

Comme pour les autres éditions, il y avait buvettes et restauration. On peut même y apercevoir -et ça m’a fait sourire- les soeurs du couvent vendre leurs spécialités aussi. Funky !

baro de bellemagny 2016

Un moment familial comme on en connaît que dans les festivals intimes… un père et sa fille chantent ensemble – © Camille Dietsch pour My-Mulhouse.fr

Il faut certes une vingtaine de minutes pour s’y rendre de Mulhouse, mais je conseille vivement de vous intéresser à ce festival pour l’an prochain, parce qu’ils méritent du succès ! Bravo aux bénévoles qui se donnent à 100% pour notre plus grand plaisir. C’est l’occasion de découvrir gratuitement des artistes locaux qui valent le détour !

radio mne baro de bellemagny 2016

Radio MNE assurant le live sur le festival La Baro’ à Bellemagny – © Camille Dietsch pour My-Mulhouse.fr

Radio MNE étant partenaire de l’événement, vous pouvez trouver des podcasts des concerts et des interviews sur leur site: radiomne.com.

J’ai aimé : l’ambiance, le lieu, le festival et le parking gratuits, découvrir Jesers
J’ai moins aimé : partir tôt, mais c’était mon choix personnel du jour
Infos pratiques :
La Baro’ – Festival de Bellmagny 24 et 25 juin 2016
Facebook
Classé sous : Festivals

de

Sundgauvienne de naissance, Mulhouse était pour beaucoup « the place to be » lorsque j’étais ado. Aujourd’hui, après de nombreuses années de vie un peu partout en France et à l’étranger, je me re-pose et re-découvre cette ville. Je vous propose de m’accompagner dans mes découvertes et kiffs sur une « place to be » parmi tant d’autres dans ce monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *