Boutiques, Noël 2015
Laisser un commentaire

La Boutique aux Étoffes et la Boutique des Musées

Vin chaud, gaufres, crêpes, bière de Noël, artisanat, … Cela fleur bon la période de Noël ! Après de nombreuses années à parcourir seule, entre ami(e)s ou en famille le Marché de Noël, je ne suis aucunement lassée ! Cette même impatience se fait ressentir chaque année, avide de (re)découvrir les stands. Mais, bien au-delà des stands traditionnels, nous avons deux boutiques éphémères que vous connaissez peut-être, à savoir la Boutique aux Étoffes et la Boutique des Musées !

La Boutique aux Étoffes

Les portes passées de l’ancien Hôtel de Ville de Mulhouse, nous entrons au sein d’une boutique chaleureuse, un pur concentré de traditions alsaciennes !

La Boutique aux Étoffes – ©Aurore Keller pour My Mulhouse

La Boutique aux Étoffes – ©Aurore Keller pour My Mulhouse

Besoin de moules pour Baeckeoffe, de confitures, de verres avec un couple d’alsaciens, de foulards, de biscuits, de souvenirs alsaciens/mulhousiens ou que sais-je encore, vous les trouverez ici !

Adepte des foulards, mes yeux se sont égarés sur les articles proposés sur la gauche de la boutique, et tout particulièrement ces deux :

Le foulard de Chantal Thomas et celui illustré par Lili Terrana – ©Aurore Keller pour My Mulhouse

Le foulard de Chantal Thomass et celui illustré par Lili Terrana – ©Aurore Keller pour My Mulhouse

A l’avant, un foulard illustré par Lili Terrana, une artiste mulhousienne qui a atteint le top 6 des cadeaux de Noël de My Mulhouse. Et, à l’arrière, le foulard collector Chantal Thomass, mon énorme coup de cœur, inaccessible hélas.

Dans cette boutique, j’ai acheté un calendrier perpétuel dédié à la ville de Mulhouse. Les photos sont vraiment très belles, je vous le conseille ! Je me suis également laissée tenter par le sac de Mulhouse de cette année !

La Boutique des Musées

Façade de la Boutique des Musées – ©Aurore Keller pour My Mulhouse

Façade de la Boutique des Musées – ©Aurore Keller pour My Mulhouse

Si vous souhaitez avoir des souvenirs se référant à l’un des musées de Mulhouse et alentours, c’est dans cette boutique que vous trouverez votre bonheur ! De belles idées cadeaux en perspective pour petits et grands !

La Boutique des Musées – ©Aurore Keller pour My Mulhouse

La Boutique des Musées – ©Aurore Keller pour My Mulhouse

Personnellement, j’ai apprécié la décoration lumineuse de cette boutique. En outre, nous avons le droit à un accueil chaleureux des bénévoles de l’association Musées Mulhouse Sud Alsace, qui organise également la Nuit des Mystères. Que demander de plus ?

Connaissiez-vous ces boutiques ? Qu’aimez-vous ? Qu’avez-vous acheté dans ces deux boutiques ? Dîtes-moi tout, je suis tout ouïe !

J’ai aimé : l’ambiance des boutiques 🙂

J’ai moins aimé : rien !

Classé sous : Boutiques, Noël 2015

de

Passionnée par la culture au sens large, formée pour travailler dans les musées, curieuse de tout... Pourquoi ne pas vous faire partager mes découvertes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *