Boutiques
Laisser un commentaire

La Boutique Café à Altkirch : déco, gâteau, dodo !

Il y a peu de temps, j’ai découvert une charmante boutique de décoration près de mon lieu de travail, à Altkirch. Et devinez où se cache ce petit nid… au cœur de la ferme du Schweighof !

boutique café altkirch

Boutique Café à Altkirch – © My-Mulhouse.fr

Une ambiance qui nous fait voyager dans les pays nordiques !

Emilie Juan est passionnée par les pays scandinaves. Lors de ses voyages, elle y découvre un art de vivre et une esthétique qu’elle aimerait faire découvrir à sa région. En mai 2013, elle décide d’ouvrir la Boutique Café dans cet endroit atypique qu’est la ferme du Schweighof. La boutique se présente comme une grande maison avec vue imprenable sur les champs. La décoration est répartie en fonction de la pièce à laquelle elle convient : vous découvrirez une adorable chambre d’enfant, une cuisine, un grand salon lumineux…. Emilie a reproduit le concept du célèbre magasin Vitra mais elle pratique des prix bien plus abordables ! « L’idée c’est de se faire plaisir avec de petites choses qui égaient notre journée » dit-elle. Vous trouverez donc toutes sortes d’objets rigolos qui viennent des Pays Bas, du Danemark, de Suède mais aussi de France ! Pour les amateurs de vintage, Emilie récupère également de vieux meubles de seconde main car elle souhaite mélanger les styles anciens et modernes dans sa boutique.

© My-Mulhouse.fr

© My-Mulhouse.fr

Un endroit cocooning à Altkirch

Le but de cette boutique était d’offrir un endroit cocooning aux habitants des environs. En effet, ce n’est pas simplement une boutique, c’est aussi un café comme l’indique son nom ! Ainsi, vous pourrez boire un thé, une bière ou un café et déguster le gâteau du jour fait maison en compagnie de vos amis. A midi, Emilie prépare de délicieux sandwich et quand l’hiver et les flocons pointent le bout de leur nez, elle se met aux fourneaux pour nous cuisiner de bonnes soupes !

Vous vous dites peut-être : mais que vient faire le « dodo » dans le titre de l’article ? Et bien voilà, au premier étage de la maison, Emilie a aménagé des chambres d’hôtes qui reprennent l’esprit déco de la boutique ! 🙂 Allez y faire un petit tour et donnez-nous votre avis !

J’ai aimé : le cadre, la diversité des produits, l’association Boutique Café
J’ai moins aimé : ne pas avoir le portefeuille assez rempli pour satisfaire toutes mes envies…

Infos pratiques :
La Boutique Café
Ferme du Schweighof
68130 Altkirch
Tél. : 06 42 84 86 33

Horaires :

  • mardi : 14h – 18h
  • mercredi : 9h – 12h
  • jeudi : 14h – 18h
  • vendredi et samedi : 10h – 12h et 14h – 18h

Vous pouvez appeler la veille pour venir manger un petit sandwich maison (ouvert jeudi, vendredi et samedi midi)

Classé sous : Boutiques

de

Je suis une mulhousienne passionnée de danse et de littérature, j'aime voyager, partager, je cours après la légèreté et la sérénité. Ma philosophie de vie consiste à dissiper les soupirs pour qu'éclosent les sourires :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *