Restos
Commentaire (1)

La Case à Tendresse : un peu d’Afrique dans vos assiettes !

C’est un restaurant africain qui a ouvert en début d’année au centre-ville de Mulhouse : la Case à Tendresse est une adresse vraiment sympa et dépaysante !

Après des mois où j’en ai entendu parler en bien, il était temps d’aller goûter à la cuisine de Tendresse ! Dès les premiers instants, on se sent immédiatement bien dans ce restaurant simple, sans chichis, réchauffé par le sourire et la gentillesse de la maîtresse des lieux, Tendresse, donc.

On choisit un assortiment de samoussas et d”accras, présentés sur une planche et accompagnés d’une sauce (que l’on peut demander plus pimentée si on le souhaite). Tout était excellent, les accras bien parfumés, les samoussas avec une très bonne et copieuse farce et cette sauce si délicieuse qu’on pouvait carrément la manger à la petite cuillère !

Samoussas et accras au top - © My-Mulhouse.fr

Samoussas et accras au top – © My-Mulhouse.fr

Ensuite, pour les plats, on a testé le mafé (poulet avec sauce cacahuètes), le yassa (poulet + oignons +olives) et du poulet braisé. Le tout était accompagné de riz et de bananes plantain. C’était très très bon, et ultra-copieux (on a fait un deuxième repas avec nos restes – bon ok on avait un peu exagéré sur les entrées :-)).

Le yassa de poulet - © My-Mulhouse.fr

Le yassa de poulet – © My-Mulhouse.fr

Bref on a super bien mangé, la formule entrées + plat est à 17€, et on est repartis avec le sourire (celui de Tendresse déteint sur les clients, c’est sûr !). Mention spéciale aussi au planteur bu à l’apéro, juste parfait, et aux nombreux rhums arrangés que l’on peut goûter.

Informations pratiques
La Case à Tendresse
2 Rue du Mittelbach
68100 Mulhouse
Tél : 03 89 56 61 90
Facebook : https://www.facebook.com/lacaseatendresse/.

 

 

Classé sous : Restos

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

1 Commentaire

  1. Appolinaire Aubierge dit

    C’était vraiment très bon !
    Petit bémol….il ne faut pas avoir peur de sentir les odeurs de cuisine en sortant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *