Il y a la rue du sauvage, et ses rues attenantes qui cachent de jolies surprises. Ce midi on avait envie de manger asiatique sans forcément prendre la voiture pour aller à Rixheim. En fouinant la veille, je suis tombée sur « La Cigogne Heureuse » ouvert le dimanche midi en proposant au choix un buffet à volonté ou un menu à la carte. Chinois, Thaï et Vietnamien au programme : de quoi ravir tout le monde.

Aperçu du buffet à volonté – © My-Mulhouse.fr
Arrivés vers 12h05 le restaurant était vide, au premier abord monsieur était réticent car de 1, il n’y avait personne et de 2, on avait une vue que sur la première salle qui était petite. Décidés quand même à essayer, on est entrés. Le personnel a été accueillant, et nous a emmenés dans les salles derrières qui étaient invisibles depuis le trottoir. Il y a un petit espace vers le buffet à volonté, puis une salle un peu plus en hauteur où nous avons été installés.
Un petit apéro (cocktail sans alcool ou avec alcool), et on pouvait manger ! Il y a toujours du personnel autour du buffet pour « surveiller », ce qui est pratique car si on veut plus d’informations sur un plat, on peut demander. Nous sommes d’ailleurs partis sur le buffet à volonté où les plats chaud arrivaient petit à petit. Si de vue ça paraît petit, il y a suffisamment de choix. Personnellement, je suis partie sur les beignets de crevette, nems au poulet, salade de maïs (concombre tomate), et mes sushis/makis ! L’assiette en photo est la deuxième de monsieur qui s’est fait plaisir sur les nouilles et les pommes noisettes (pas typiquement asiatique, certes).

Pour avoir une idée de la décoration – © My-Mulhouse.fr
Globalement, si au début on a eu peur de là où on mettait les pieds, on est repartis assez heureux et l’estomac bien rempli. J’ai eu mon coup de cœur pour mes sushis et makis (sérieusement n’attendez plus pour les goûter !), monsieur lui pour ses nouilles. On est restés de midi à pas loin de 14h sans avoir cette impression de devoir se dépêcher, les serveurs étaient vraiment sympas là-dessus d’autant que, le restaurant se remplissait calmement !
On était à 3, et l’addition était assez raisonnable au vu de ce qu’on a mangé. Ils ont également une petite carte de fidélité, au bout de 10 passages il me semble vous avez un plat gratuit si j’ai bien compris.
Pour conclure, la Cigogne heureuse a de quoi être heureuse ☺.
La Cigogne Heureuse
11 passage central
68200 Mulhouse
Tél. : 03 89 46 57 14
Site : la-cigogne-heureuse.fr
Je ne connaissais pas du tout ce restaurant ! Je pense le tenter bientôt ! Merci pour l’article ! 🙂