Festivals, Musique
Laisser un commentaire

La féminité en puissance à la Foire aux Vins !

La Foire aux Vins de Colmar c’est jusqu’au 16 août cette année, et les voix féminines y étaient à l’honneur samedi : Marina Kaye, Lilly Wood and the Prick et Selah Sue étaient à l’affiche des concerts du soir. J’ai eu la chance d’y assister, je vous raconte cette bien belle soirée 🙂 .

Il faut bien dire que les stands de la Foire aux Vins sont les mêmes d’année en année, plus de quoi être vraiment surprise. Cette fois-ci, cela a été une décision de dernière minute d’y aller avec une amie, surtout pour assister à la programmation musicale du soir, qui est maintenant pour moi le plus grand intérêt de la Foire. Et quelle programmation ! Trois artistes pour le prix d’un (c’est le cas de le dire : c’était la soirée la moins chère, avec le plus de noms à l’affiche !), et qui promettaient beaucoup : Marina Kaye, Lilly Wood and the Prick, et enfin Selah Sue, la tête d’affiche. Alors, promesses tenues ?

A 17 ans à peine, Marina Kaye a déjà une maturité et une voix impressionnante ! ‐ © My-Mulhouse.fr

A 17 ans à peine, Marina Kaye a déjà une maturité et une voix impressionnante ! ‐ © My-Mulhouse.fr

La jeune Marina Kaye, je l’avais déjà vue en tant que première partie l’été dernier, quand on ne l’entendait pas encore partout, et j’avais déjà beaucoup aimé. A peine 17 ans, et quelle voix. Elle a gagné Incroyable Talent en 2011 et a sorti son album en 2015 : 4 années sont passées et on les ressent. Non seulement elle a écrit ses titres elle-même, mais les compositions ont toutes quelque chose d’intéressant, on devine un vrai travail de réflexion. Elle a évidemment chanté ses hits « Homeless » et « Dancing With the Devil », mais aussi « Feeze You Out », chanson composée par nul autre que Sia ! Son album est loin d’être un album d’un seul tube et j’ai personnellement eu un petit coup de coeur pour le titre « Iron Heart » :). Ce premier concert n’était pas une surprise pour moi, connaissant déjà sa voix magnifique en live, et cela a constitué une très bonne entrée en matière, toute en douceur !

Rien que pour vous, un aperçu de sa performance avec son tube Homeless 🙂 :

Viennent ensuite Lilly Wood and The Prick, le groupe que j’attendais le plus ! Je les suis depuis quelques années maintenant et j’avais hâte de les voir enfin sur scène. Dès l’entrée du duo sur scène, on sait que ça va être énergique ! Ils sont principalement connus pour le remix de leur titre « Prayer in C » que vous avez certainement déjà entendu, mais à l’origine c’est un groupe français de folk. On aurait donc pu penser que les autres titres soient moins rythmés et entraînants, mais loin de là ! Je me suis rendue compte qu’ils sont faits pour être entendus en live, tellement le groupe dégage une énergie folle, tant par les instruments, la voix de Nili Hadida, que par leur présence scénique et leurs interactions avec le public. Ils nous ont incité à sauter et à danser, et pour la première fois de la soirée, tout le public s’est enfin levé dans les gradins !

Lilly Wood and The Prick ont enflammé le Parc Expo avec une énergie à toute épreuve ! ‐ © My-Mulhouse.fr

Lilly Wood and The Prick ont enflammé le Parc Expo avec une énergie à toute épreuve ! ‐ © My-Mulhouse.fr

Lilly Wood and The Prick font selon moi partie des groupes qui offrent une toute autre dimension à leurs titres quand ils les jouent sur scène. J’avais de grandes attentes et je ne suis absolument pas déçue, même très agréablement surprise ! Petit bonus, j’ai trouvé les jeux de lumières particulièrement beaux et en accord avec chaque titre 😉

Pour vous faire une idée, voici un extrait de leur titre “Into Trouble” jouée ce soir là :

Enfin, la belle Selah Sue, certainement la plus attendue par la majorité du public, entre en scène. Je dois avouer que je ne savais pas réellement à quoi m’attendre, ne connaissant que ses plus grands tubes comme « Alone ». Mais dès son entrée sur scène, elle m’a époustouflée avec « Alive », magnifique chanson qui donna immédiatement le ton.

La très glamour Selah Sue, une voix puissante qui nous a séduit ! ‐ © My-Mulhouse.fr

La très glamour Selah Sue, une voix puissante qui nous a séduit ! ‐ © My-Mulhouse.fr

J’ai pu découvrir son univers qui est en vérité très large, moi qui m’attendait surtout à de la soul, alors qu’elle passe de la soul au reggae en passant par des nuances folk et elle sait même rapper ! Un vrai mixte de différents genres, qui donne un concert surprenant et envoûtant. Je ne connaissais pas, eh bien j’en suis ressortie conquise ! Encore une fois, les titres sont beaucoup plus éloquents en live qu’en version studio pour ma part :). Et là aussi, la chanteuse a un véritable charisme et a réussit à faire le public se lever et danser lorsqu’elle a entamé « Alone ». Selah nous a offert un vrai show, et a apporté la touche glamour de la soirée.

En résumé, promesses tenues et même plus !

J’ai aimé : enfin voir Lilly Wood and The Prick, revoir Marina Kaye, et découvrir Selah Sue 🙂
J’ai moins aimé : le fait qu’il n’y ait pas eu de rappel !
Infos pratiques :
Foire aux Vins d’Alsace
Avenue de la Foire aux Vins
68000 Colmar
Programmation : foire-colmar.com/fr/programmation
Classé sous : Festivals, Musique

de

Sortie d'études d'art, de graphisme et d'informatique, amatrice de photographie, tout ça en même temps, quoi de mieux que de pouvoir réunir tous ces intérêts ici ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *