Pratique
Laisser un commentaire

La fête des voisins : pluvieuse mais heureuse !

La fête des voisins… on en parle partout mais qu’en est-il vraiment ? Certains aiment le principe, d’autres détestent ! Cette année, la fête fut pluvieuse mais heureuse !

En tant que chargée de communication d’une société partenaire officielle de l’événement “Fête des voisins”, j’ai aidé à l’organisation de l’événement dans différentes copropriétés. Ce serait mentir que de dire que toutes les personnes que j’ai eu le plaisir de rencontrer ont été séduites par le principe initial. J’ai d’ailleurs souvent entendu “Ca ne sert à rien, je ne m’entends pas avec mes voisins” ou encore “Personne ne va venir !”. Faux ! Idée complètement reçue…

Bien évidemment et heureusement, un grand nombre de copropriétaires ont répondu “Présent” à ma proposition. J’ai réellement apprécié partager cet instant avec les résidents de chaque copropriété. Chacun m’a soumis ses voeux, ses expériences passées, ses craintes également. Ensemble, main dans la main, les copropriétaires m’ont aidés à organiser cet événement “Fête des voisins à Mulhouse” sereinement.

Le jour J

Le temps était pluvieux… mais tout le monde était là : les copropriétaires, l’ambiance, les sourires, l’envie, le partage… Chaque personne a apporté “un petit quelque chose” à boire ou à manger… Pour être tout à fait franche, au départ, personne n’osait se servir, pas même moi… mais il suffit qu’un prenne l’initiative de piquer une chips et tout débute dans une entente cordiale, je dirais même amicale.

© Michel Caumes

© Michel Caumes

La soirée a fini à 1 heure du matin car nous étions à l’abri, que les enfants jouaient tranquillement et que nous parlions de tout et de rien, parfois même de ce que chacun pourrait faire pour améliorer la vie commune au sein de l’immeuble. Nous avons terminé la soirée par des échanges de sourires et de bises… Objectif atteint !

Les mots ne suffisent pas pour décrire mon ressenti, raison pour laquelle je vous invite à vivre vous-même cette belle expérience : n’hésitez pas à organiser ou participer à la fête des voisins de votre immeuble ou votre quartier !

J’ai aimé : le moment de partage, la satisfaction sur le visage des copropriétaires, une poignée de main sèche au départ puis une bise affectueuse à la fin
J’ai moins aimé : la météo, l’appréhension au début

Classé sous : Pratique

de

Résidente depuis peu dans la région mulhousienne, j’ai la chance de découvrir d’un oeil neuf tous les magasins, les rues, les associations et restaurants… J’aime la musique, la danse, le sport, la photographie et les desserts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *