Publi-reportage, Restos asiatiques
Laisser un commentaire

La fondue du Pho Halong : un must !

Dans la famille des fondues, il y a à boire et à manger (si je puis dire) alors pour en déguster une vraiment bonne, direction le Pho Halong !

(Cet article est un publi-reportage)

Parmi les spécialités du Pho Halong, outre sa fameuse soupe Pho, il y a également la fondue vietnamienne. Et si vous pensez que cela se limite à un bouillon cube dans lequel on fait cuire sa viande, vous allez faire une découverte…

Une belle table avec plein de bonnes choses - © My-Mulhouse.fr

Une belle table avec plein de bonnes choses – © My-Mulhouse.fr

C’est déjà un festival d’odeurs, de couleurs et de textures avant même la dégustation : lorsque le bouillon arrive, on a presque envie de le consommer illico presto car il est subtilement parfumé et aromatisé. Mais patience, patience :-).

D’autres plats sont déjà sur la table. Sur l’un, de la viande de bœuf en fines lamelles, sur l’autre des crevettes fraiches et des encornets. Puis une brassée de légumes frais est déposée devant nous : soja, ciboule, basilic chinois, choux, champignons… sans oublier une belle quantité de vermicelles de soja, des oeufs, ainsi que des sauces à mixer selon ses goûts.

Poissons et viandes à cuire dans le bouillon de la fondue - © My-Mulhouse.fr

Poissons et viande à cuire dans le bouillon de la fondue – © My-Mulhouse.fr

Une dégustation comme un rituel, mais en toute décontraction

La dégustation peut commencer. Comme le contenant du bouillon était séparé en deux, on pouvait choisir de faire par exemple une partie de bouillon épicée, l’autre moins, ou encore de cuire d’un côté la viande, de l’autre les crevettes et encornets. Nous on a choisi de mettre tous les légumes, vermicelles et sauces en même temps dans le bouillon dès qu’il était suffisamment frémissant, on n’a pas fait de distinction. Puis on a utilisé les petits paniers-louches pour y cuire viandes ou crevettes…et prélever légumes et nouilles au passage pour des bouchées complètes et roboratives. Le must, je trouve, c’est la fin : se servir un bol de bouillon, parfumé avec tous les sucs de cuisson et les arômes de légumes, en y ajoutant un oeuf battu, c’est juste délicieux !

La dégustation de la fondue vietnamienne - © My-Mulhouse.fr

La dégustation de la fondue vietnamienne – © My-Mulhouse.fr

Côté quantité, on a du mal à s’arrêter mais comme c’est tout de même assez léger on ne culpabilise pas. Et c’est un moment très convivial à partager !

Infos pratiques :
Pho Halong
19, rue de Hochstatt
68 200 Mulhouse
Tél. : 03 89 43 35 61
Page Facebook

Commandez votre publi-reportage !

Classé sous : Publi-reportage, Restos asiatiques

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *