Évènements / Festivals
Commentaire (1)

La mode prend place dans la Cité…

Le samedi 19 octobre prochain se déroulera l’événement « Mulhouse Cité Mode » au Palais des Sports de Mulhouse. Le samedi 31 août a eu lieu rue du Sauvage un casting ouvert à toutes et à tous, « Chacun son style, chacun sa mode ! ».

mannequins en herbe mulhouse

Mannequins en herbe ! – © – Ray Mond pour My Mulhouse

Le casting mulhousien

Après un bon déjeuner au restaurant « Casa Pepe » où j’aime bien entre autre la formule pizza à composer soi-même, j’arrive rue du Sauvage vers 14h ce samedi 31 août, le soleil brille et petit à petit les candidat(e)s mannequins arrivent pour s’inscrire au casting qui se déroulera dans la foulée.

Sur l’estrade installée à cette occasion où ont déjà pris place certains des membres du jury (dont les chevilles ouvrières de l’évènement : Manu Ortega, directeur du groupe Jet7 et Sophie Julien, animatrice des Vitrines de Mulhouse), les coiffeuses sont au rendez-vous pour apporter leur touche esthétique aux futures éventuelles stars de la mode mulhousienne.

J’apprends par les organisateurs qu’il y aura 5 catégories en lice : femme, homme, famille, senior et enfant, et que de nombreux lots sont à gagner sous forme de bons d’achats dans les boutiques partenaires. Malgré cela, je n’ai personnellement pas eu le courage de m’inscrire au casting et j’ai préféré faire quelques photos pour vous ;-).

Le défilé commence à l’heure prévue et pour moi, comme pour tous les nombreux spectateurs présents je pense, c’est un grand moment de plaisir de voir défiler tous les styles vestimentaires, choix personnels des mannequins en herbe dont certains très originaux. Il me semble même avoir repéré quelques candidats qui ne se prenaient pas vraiment au sérieux et qui ont tenu à apporter un petit grain de folie bienvenu à cet après-midi festif.

casting mannequin mulhouse

Les gagnants du casting – ©Ray Mond pour My Mulhouse

Quant à la soirée Mulhouse Cité Mode, le 19 octobre 2013 au Palais des Sports, l”évènement alternera défilés des boutiques adhérentes aux Vitrines de Mulhouse et les créations des 5 écoles en compétition !

Lors de cette nouvelle édition orchestrée par un professionnel de l’animation dans l’univers de la mode, préparez-vous à vivre la plus grande traversée de l”histoire textile grâce au spectacle « L”épopée textile conté par les Vitrines », soirée rythmée par 3 thématiques : l”antiquité, la belle époque et le futurisme.

J’ai aimé : l’ambiance ludique, colorée et bon enfant. Mais aussi et surtout d’avoir d’entrée misé sur la jeune femme qui a gagné et que j’avais remarquée avant même de savoir qu’elle était candidate, et ce malgré la présence de nombreuses candidates qui avaient elle aussi de nombreux atouts pour l’emporter… cela flatte mon (petit) ego de photographe ! 😉
J’ai moins aimé : ne pas avoir misé sur le vainqueur dans la catégorie homme, mais je me console en me disant que je ne peux pas être bon dans tous les domaines…
Infos pratiques :
www.mulhouse-cite-mode.com
Classé sous : Évènements / Festivals

de

De nature curieuse, je m’intéresse à tout mais en particulier à l’Art sous toutes ses formes. Mulhouse, de par sa richesse artistique, culturelle et historique est un vrai bonheur pour le photographe passionné que je suis.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *