Restos
Commentaires (9)

La Parenthèse : LE restaurant bio mulhousien

Il y a quelques jours, il était tard, il faisait froid et je n’avais pas envie de cuisiner… Je me suis donc arrêtée à La Parenthèse, petit restaurant pas très loin de chez moi.

[EDIT 01/03/2017 : le restaurant est fermé]

La Parenthèse est un endroit discret et un peu en retrait dans une rue très passante. La devanture donne déjà une impression de confort et de chaleur. Et quand on entre… Personnellement, j’avais un peu l’impression d’être dans la maison des ours du conte de Boucle d’Or ! Tout est charmant, les tables sont recouvertes de toiles cirées à carreaux, les murs recouverts de lambris et de décorations variées, et les menus écrits sur des miroirs. On se sent tout de suite à l’aise !

Quant au repas… La Parenthèse est un restaurant bio qui privilégie les produits locaux. Ils font des tartines, des salades et des soupes. Mon choix s’est porté sur une tartine de saumon sur lit d’oignons confits gratinée au fromage (j’en salive rien que d’y repenser !). Quant j’ai commandé, je pensais qu’une tartine petit format allait m’être servie (grande comme une tartine de petit déjeuner, en gros). Et là ! Je me suis retrouvée avec une belle assiette, dont la moitié était prise par une tartine gigantesque, et l’autre par des légumes pleins de pep’s. J’étais ravie !

tartine au saumon

La tartine au saumon ! – © My-Mulhouse.fr

J’ai accompagné mon repas d’un grand verre de limonade (bio elle aussi) et tout était juste divin. J’ai retrouvé des saveurs simples et goûteuses, et une cuisine vraie !

Quant aux prix, ils sont vraiment raisonnables quand on les compare aux prix des aliments bio dans les grandes surfaces. Le personnel est charmant, et l’ambiance chaleureuse. Bref, c’est l’endroit idéal pour manger bien et bon !

J’ai aimé : Les saveurs, la qualité des plats et l’ambiance
J’ai moins aimé : Ne pas avoir testé ce restaurant plus tôt !

Infos pratiques:
La Parenthèse
26 rue de la Justice
68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 56 08 47
Classé sous : Restos

de

Mulhousienne d'adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j'aime dénicher au gré de mes promenades...

9 Commentaires

  1. Marie-Eve dit

    Merci pour l’idée, ça me donne bien envie d’aller tester ! On y va quand ? 😉

  2. Moi aussi je veux venir je peux ? Et je prends la même tartine que toi, mon dieu que ça a l’air bon! Je rentre des vacances j’y cours !
    Merci Léa !

  3. Nathalie dit

    J’y suis retournée ce midi et franchement c’était top ! Outre l’accueil aux petits oignons, j’ai adoré ma crêpe complète au lait d’avoine et mon velouté de courgettes ! Un endroit vraiment à (re) découvrir.

  4. Nathalie dit

    Ah et point important : c’est un des rares (le seul ?) resto de Mulhouse où on trouve une sélection de plats sans gluten :-).

  5. Melanie dit

    Nous y étions hier et je l’ai trouvé parfait: un accueil courtois, un local charmant et à la déco rustique et des plats tous alléchants: veloutés de potimarron ou de pois chiches, crêpe au lait d’avoine ou tartine aux trois fromages accompagnés de salade et un fondant chocolat beurre-salé à tomber. Pour moi qui n’avais qu’une petite faim, j’ai apprécié pouvoir prendre une soupe “gros format” qui m’a calée et était succulente. A refaire sans hésiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *