Restos
Laisser un commentaire

La Pataterie : une belle surprise

On est passés devant des centaines de fois, toujours en se disant “tiens, il faudrait qu’on teste ce resto”… et ça y est, nous sommes enfin allés manger à La Pataterie. 

C’était un samedi soir, tard, et comme d’habitude on ne savait pas trop où manger avec les amis. Le Wazawok était déjà fermé, alors go pour La Pataterie. C’était l’occasion de profiter d’une réduction très intéressante qu’un ami pouvait obtenir sur la totalité de la facture. 😉

© My-Mulhouse.fr

© My-Mulhouse.fr

Le restaurant et le service

L’intérieur est sympathique, en mode “chalet en bois”, on a presque l’impression de se retrouver à côté des pistes de ski. L’ambiance est conviviale et chaleureuse. Le service est également sympa, quand on y était la serveuse venait voir régulièrement si tout se passait bien. En revanche, la carte est presque impossible à déchiffrer, trop de couleurs, trop d’infos. Cela dit, j’ai rapidement flashé sur un cocktail rose accompagné de ses 3 petits bonbons, que je me suis empressée de commander (les autres ont choisi une bière ou un cidre).

Et sinon, on se régale ?

Ouh la la, oui, on s’est régalés. Tellement régalés que mon ventre a proclamé le début d’une petite période de régime, histoire de se remettre de ses émotions. Nous n’avons pas goûté aux plats à base de pomme de terre au four, mais nous avons opté pour un Patata Burger. Le principe est de remplacer le pain du hamburger par un rostï. Donc forcément, c’est un peu lourdingue…

Mon Patata Burger était gratiné au chèvre, et accompagnée d’une bonne ratatouille et d’une salade. On peut aussi choisir des frites, des haricots… C’était bon, mais je n’ai pas pu finir mon assiette. Je note que la cuisson des viandes était bien respectée selon les envies de chacun. Je garde un bon souvenir de ce repas, autant pour l’ambiance conviviale que pour mon assiette.

J’ai aimé : ce petit repas entre amis, la disponibilité de la serveuse
J’ai moins aimé : c’est peut-être pas le resto idéal pour aller manger le soir quand on a moyennement faim… et même quand on a faim d’ailleurs. C’est trèèèès gourmand. 🙂

Infos pratiques :
ZAC de Wittenheim, Kingersheim
Rue des Mines
68270 Wittenheim
Tél. : 03 89 31 19 47
Classé sous : Restos

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m’exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *