Noël 2015
Laisser un commentaire

La patinoire enchantée : 1/2h de féérie à Mulhouse !

Nous nous sommes rendues ma sœur et moi à la cour des Maréchaux vendredi après-midi, nos patins dans le sac. Location de patins ou non, le tarif est le même pour tous : 3,50 € pour accéder à la patinoire. En revanche, bonne nouvelle : on a presque la patinoire pour nous toutes seules, du coup on ne sera pas limitées à 1/2h. C’est parti pour la glisse ! 

Il me faut toujours quelques minutes pour me remettre dedans, je n’ai pas patiné depuis janvier dernier je crois. Pour ma sœur, elle, c’est tout naturel. Elle virevolte, elle saute, elle patine en avant, en arrière, elle se retourne, elle danse… Elle est donc très vite approchée par une jeune fille pour qu’elle lui montre deux ou trois trucs. 🙂

patinoire marche de noel

A l’aise sur la glace – © My-Mulhouse.fr

On se donne les mains et on patine ensemble, on en profite pour se raconter nos vies, on essaye d’éviter les deux petits loulous poussés par un de leur parent sur des chaises-luges en forme d’animaux… En bref : on s’amuse bien ! On essaye des figures, et on est toujours en compagnie de cette petite fille d’environ 10 ans qui n’a peur de rien et essaye tout ce qu’on lui propose !

patinoire mulhouse

La patinoire extérieure, cour des Maréchaux – © My-Mulhouse.fr

Certes, la patinoire est petite, mais cela suffit pour se dépenser un peu (100 m2). On arrive en 3 ou 4 coups de patin de l’autre côté, ce qui fait qu’on ne peut pas trop prendre de vitesse. Alors on tourne en rond, et au bout d’un moment je commence à me sentir plus à l’aise. (Mais encore un peu plus tard, je commence à avoir mal aux pieds… 😉 )

patinoire maréchaux mulhouse

Une allée pour entrer sur la piste, une autre pour sortir – © My-Mulhouse.fr

Patiner en extérieur, c’est vraiment sympa. La musique est assez forte pour qu’on puisse bien en profiter, et pas trop pour qu’on puisse quand même s’entendre. C’est juste parfait ! Ce n’est pas toujours facile d’affronter le froid de l’hiver mais les sorties patinoire, j’adore. Et ce jour-là il ne fait pas trop froid. Juste parfait, comme je vous disais. 🙂

patiner a mulhouse

© My-Mulhouse.fr

Les passants s’arrêtent quelques instants autour de la patinoire pour observer les petits et les grands. L’ambiance est vraiment cool, à deux pas du marché de Noël. D’ailleurs, après une petite heure de patinage, on a pris cette fameuse pomme d’amour dont on avait tant rêvé.

J’ai aimé : La patinoire, ce moment passé avec ma sœur, cette rencontre avec la jeune fille très douée et enthousiaste pour le patin à glace.
J’ai moins aimé : La jeune fille était toute triste que l’on s’en aille, et du coup, nous aussi… 🙁 Tu restes dans nos pensées, petite princesse !
Infos pratiques : 

La patinoire est ouverte du 21 novembre au 27 décembre 2015, tous les jours de 10h à 20h (jusqu’à 22h les vendredis et samedis) à la cour des Maréchaux.

Sauf :

  • lundi 14 décembre : ouvert de 14h à 20h
  • vendredi 25 décembre : fermée
  • samedi 26 décembre : ouvert de 14h à 22h

Tarif : 3,50 € pour 30 minutes de patinage.

 

Classé sous : Noël 2015

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *