Évènements / Festivals
Commentaires (2)

Tour Alsace : la petite boucle alsacienne

En ce mois de juillet se tient un événement cher aux yeux de nous autres alsaciens, le Tour Alsace. Du 26 au 30 juillet c’est un véritable mini Tour de France qui se déroule sur nos routes. Résumé de l’étape Sausheim / Sausheim.

Les bêtes se reposent – © My-Mulhouse.fr

La première étape passant dans mon village, je saisis l’occasion et décide d’encourager les cyclistes locaux. Mon père m’accompagne et prend les photos qui illustreront à merveille cet article.

Un après-midi bien rempli

Je m’intéresse plus particulièrement à la course des professionnels mais sachez que l’après-midi réserve de belles surprises. 15h30 c’est le premier passage de la caravane publicitaire, parfaite pour les enfants car ludique et amusante. Et si jamais vous siestez, aucun problème, elle repasse 1h plus tard. En attendant, place à « Tout Sausheim à Vélo ». A 16h rendez-vous est pris devant la mairie, vous et votre monture (vélo, tandem, draisienne (pour les petits courageux 😉)). C’est donc parti pour un tour tranquille du village en compagnie du maire Daniel Bux. Après cette escapade sympathique, on attend le début du contre-la-montre.

Vive l’Alsace ! – © My-Mulhouse.fr

La course est lancée !

18h30 : Après s’être échauffée, chaque équipe de coureurs se regroupe au départ du contre-la-montre. La Team MEDER commence. Rappelons que les coureurs roulent sur un circuit rectangulaire de 4,7 kilomètres. Coup d’éclat de l’équipe américaine des U23 qui signe, à 15 min de la fin, le meilleur temps et remporte l’étape. Pour les récompenses on retrouve un maillot vert, un maillot de la montagne et un maillot jaune (endossé par Brandon MC NULTY) … C’est également le moment pour les marques locales de se mettre en avant en offrant de petits cadeaux aux spectateurs.

Les vainquers de l’étape à l’effort – © My-Mulhouse.fr

Pour conclure j’ai passé un bon moment entre passionnés de vélo qui peuvent se rassembler autour d’une merguez-frites accompagnée d’une bonne bière.

Finish 😉 – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : l’ambiance à l’arrivée, l’occasion de voir des cyclistes professionnels et de beaux vélos
J’ai moins aimé : la qualité du service
Infos pratiques :

Site web : https://www.touralsace.fr/

2 Commentaires

  1. Bonjour Pierre,
    Le Tour Alsace te remercie d’avoir pris part à la fête et de partager ce moment sur ce blog.
    Afin d’améliorer notre organisation, peux-tu nous donner plus de détails concernant ce que tu as moins aimé ? Ici ou par mail : info@groupelarger.fr.
    Merci d’avance !

    • Pierre Ewert dit

      Bonjour le Tour Alsace,
      Je voulais vous dire que j’ai passée une très bonne expérience, à part sur la restauration où j’étais un peu déçu.
      Cordialement, Pierre EWERT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *