Restos italiens
Commentaires (5)

La Piadina, les meilleures pastas de Mulhouse ?

J’y vais régulièrement quand l’appel des pennes et autres orecchiettes se fait trop fort : la Piadina pour moi c’est la star de la pasta !

J’ai découvert ce restaurant un peu par hasard, en sortant de chez Tribulles sans doute (à l’époque où ce n’était pas encore Tribulles d’ailleurs). Et je n’ai jamais été déçue ! En fait je prenais toujours à droite en sortant du passage du Théâtre, c’est sans doute pour cela que j’ai mis tellement de temps avant de manger à la Piadina.

- © My-Mulhouse.fr

La Piadina, passage de l’Hôtel de ville – © My-Mulhouse.fr

Un resto et son patron, tout un poème !

Quand on va à la Piadina pour la première fois, c’est plutôt surprenant, et la personnalité de Sebastian, le patron, y est pour beaucoup. Exubérant, atypique, loquace, toutes les femmes sont ses « chéries », sa présence est un tourbillon : on aime ou on déteste ! Moi j’aime bien, c’est très méditerranéen, on se sent à la fois chouchouté et au cœur d’un film italien des années 60. Il a le verbe facile, il aime bien je crois un minimum de répartie et c’est bien souvent qu’il offre un limoncello ou une grappa. La Piadina, c’est une clientèle d’habitués mais pas seulement, une chouette terrasse mais attention, c’est très souvent bondé à midi !

resto la piadina

La Piadina – © My-Mulhouse.fr

Et on mange quoi ?

Des pâtes pardi ! Toutes les variétés ou presque sont représentées et accommodées avec talent par madame la chef qui parfois vient en salle pour voir si tout le monde apprécie ou simplement pour tailler une bavette avec des amis. Sauce gorgonzola ou légumes, poulet ou roquette, la pasta se décline en de nombreuses et savoureuses recettes et pour les puristes : la cuisson al dente est parfaite ! En été, on optera plutôt pour une salade, une assiette généreuse à déguster en terrasse entre amis. Last but not least, le café est bien sûr excellent !

pâtes mulhouse

Les meilleures pastas de Mulhouse sont à La Piadina – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : la parfaite cuisson des pâtes
J’ai moins aimé : un peu bruyant parfois le midi

Infos pratiques :
La Piadina
10 Passage de l’Hôtel de ville
68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 66 01 21
Classé sous : Restos italiens

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

5 Commentaires

  1. je confirme, les pastas succulentes d’Aicha, sa gentillesse, la bonne humeur de Sebastien, en font un lieu incontournable du gastronome mulhousien.

    Certains Vendredi, c’est Jazz à la Piadina, une façon très agréable de commencer le week-end , entre amis, autour de divines Pastas.

    la Piadina, soutient le Commerce Mulhousien et participe aux animations, en étant adhérente a l’association “Coeur de Mulhouse”

  2. MALKOMAN dit

    Bonjour, belle description de cette adresse. Tout est dit, ou presque. Aïcha est une perle et sa cuisine est excellente ! Mais chut, ne lui répétez surtout pas, le vrai patron, c’est pas Sébastien, c’est bel et bien la cuisinière !!! 🙂 Allez, Séba le roi du zinc, c’est bien toi ! Napoli mia !

  3. Nathalie dit

    Johanne, oui ça devrait te plaire !
    Patricia, Malkoman, je vois là des habitués conquis, ça fait plaisir :-).

  4. Testé il y a 15 jours (en terrasse, il faisait beau!). La salade poulet-courgette était vraiment divine, parfaitement assaisonnée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *