Balades
Laisser un commentaire

La Réserve nationale de la petite Camargue alsacienne

S’il y a un havre de paix à découvrir en Alsace, une nature préservée à contempler, c’est bien la petite Camargue alsacienne. Incontournable !

petite camargue alsacienne

Petite Camargue alsacienne – © My-Mulhouse.fr

Direction Saint-Louis pour une journée hors du temps et au cœur de la nature. Je suis avec mes parents, mon frère, mon fiston, et tout au long de la promenade, c’est un grand ressourcement. Le calme des étangs, le gazouillis des oiseaux (toutes sortes d’oiseaux, lisez les panneaux, vous comprendrez), la chaleur du soleil printanier, le charme des petits ponts en bois, la majesté des arbres. Tout ce qu’il y a à voir ! Et en même temps comme c’est simple de faire le vide !

sortie nature famille petite camargue alsacienne

Sortie nature en famille – © My-Mulhouse.fr

Donc voilà, on s’est assis dans les postes observatoires et on a observé (il y en a tout au long du parcours)… On a écouté le silence, regardé la nature (presque) sauvage. A midi, on a pu pique-niquer à l’ombre sur l’un des endroits prévus à cet effet. Et puis on a marché. Bien marché !

nature camargue alsacienne saint louis

Le calme… – © My-Mulhouse.fr

panorama camargue alsacienne

Un beau panorama – © My-Mulhouse.fr

petite camargue alsacienne photos

© My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : j’ai été impressionnée de découvrir ce marais, ces paysages variés, juste ici en Alsace, près de chez nous !
J’ai moins aimé : rien du tout !
Classé sous : Balades

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m’exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *