Boutiques
Laisser un commentaire

La rue du Sauvage à Mulhouse

La rue du Sauvage est LA rue piétonne de Mulhouse. C’est là où on fait du shopping le samedi après-midi, ou on se promène entre midi et deux… Mythique.

Au centre-ville de Mulhouse, les dalles de la rue piétonne voient toute une population défiler pour manger, acheter, se faire plaisir. Les fashion addicts se ruent chez Bata, H&M, Pimkie Mango, Naf naf, Burton ou Jules… Les gourmands s’achètent des croissants, ou des crêpes/glaces quand les marchands ambulants s’installent. Sans oublier les bonbons de chez Faller ! Et puis il y a le Globe, la Fnac, d’autres boutiques dans les rues perpendiculaires… Souvent, j’oubliais que la Rue du Sauvage continuait après la fontaine. Je tournais à droite direction la Place de la Réunion. Mais tout droit, il y a aussi de quoi faire, boire, manger et utiliser sa carte bancaire (notamment chez Spitz ou au Sushi’s) !

Les dalles et les vieux bâtiments font sans doute tout le charme de la rue du Sauvage. J’ai beaucoup aimé cette rue quand j’ai emménagé dans la région. De manière générale, je trouvais presque tout ce dont je pouvais avoir besoin entre les vêtements, les accessoires à Claire’s, de quoi manger, de quoi se poser. Tout ça dans une seule rue !

La rue est assez large et on voit toutes sortes de personnes se croiser. Il y a parfois des militants qui distribuent des tracts, ou des ambassadeurs d’actions humanitaires. La dernière fois, j’ai vu un clown qui vendait des ballons. Je lui ai demandé pourquoi, il m’a simplement dit que c’était son métier. 🙂

C’est une rue assez agréable. La nuit, c’est joli, surtout en période de Noël. Malgré le froid, je peux me consoler avec les lumières et la possibilité de faire des photos intéressantes.

Mais depuis l’arrivée du centre commercial Porte Jeune, la rue du Sauvage n’est plus le centre du monde et la rue incontournable pour faire du shopping. Quoique… ? Qu’en pensez-vous ?

Qu’importe, je l’aime toujours bien.

rue piétonne mulhouse

Arrivée devant la rue du Sauvage – © My-Mulhouse.fr

temple st etienne

Vue sur le temple Saint-Etienne – © My-Mulhouse.fr

J’aime : le charme de la rue piétonne, les vieux bâtiments, les boutiques
J’aime moins : quand il y a trop de monde, c’est tout de suite moins “charmant”
Classé sous : Boutiques

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *