Restos gastronomiques
Commentaire (1)

La Table de Michèle : une excellente adresse à Mulhouse !

Manger à la Table de Michèle,  ça faisait un bail que c’était le graal pour moi ! N’étant pas organisée 1 mois à l’avance, je n’avais jamais pu y aller le week-end. Et c’est donc un mardi soir qu’on y a été.

Situé près du lycée Montaigne, le restaurant offre d’emblée une belle devanture, à la fois sobre et classe. Et une fois qu’on a poussé la porte, cela se confirme : l’accent est mis sur la déco, tout en bois clairs, luminaires stylés et beaux objets. Une chose m’interpelle pourtant d’emblée, c’est le parfum d’ambiance. Ce n’est pas qu’il est désagréable (on sent tout de suite que ce n’est pas du parfum cheap), il est juste bien trop présent à mon goût. Je ne m’y attarde pas et me concentre sur la carte.

Une jolie devanture... - © My-Mulhouse.fr

Une jolie devanture… – © My-Mulhouse.fr

La jeune femme qui nous a accueillis nous propose un verre de muscat, il est délicieux. La carte propose des plats plutôt classiques – et ce n’est pas péjoratif, bien au contraire ! Finalement je choisis les Saint-Jacques tandis que chéri jette son dévolu sur une entrecôte.

Et dans l’assiette ?

Nos plats arrivent, parfaitement dressés, et accompagnés de pommes de terres sautées pour l’un, de purée maison pour l’autre, joliment présentées dans de mini-cocottes. Même un chouia trop cuites, mes Saint-Jacques sont délicieuses, accompagnées de girolles, dans un jus que j’ai, une fois n’est pas coutume, saucé jusqu’au bout (le super pain maison n’y est pas pour rien d’ailleurs). Je chipe un petit morceau d’entrecôte, la cuisson est parfaite : petit goût de noisette et légèrement croustillante en dehors, fondant et saignant à l’intérieur.

Mes Saint-Jacques - © My-Mulhouse.fr

Mes Saint-Jacques – © My-Mulhouse.fr

 

Les mini-cocottes - © My-Mulhouse.fr

Les mini-cocottes – © My-Mulhouse.fr

Pour le dessert, chéri choisit les profiteroles et moi la torche aux marrons. Je teste la crème des profiteroles, sans surprise, elle est maison et délicieuse. Ma torche est très bonne aussi, mais je n’arrive pas à la finir : déjà, sa taille est impressionnante, et puis, il manquait peut-être un peu de crème fraiche (ou autre chose) pour atténuer l’effet « étouffe-chrétien » de l’association simple purée de marrons/meringue.

La torche aux marrons - © My-Mulhouse.fr

La torche aux marrons – © My-Mulhouse.fr

Côté tarifs, on a ici une très bonne table pour un budget qui correspond à un restaurant de ce type (20 à 25€ le plat). Le vin par contre peut vite faire monter l’addition, peut-être parce qu’on l’a pris au verre ? En tout cas on n’a pas vu la carte…

Infos pratiques :
La Table de Michèle
16 Rue de Metz
68 100 Mulhouse
Tél : 03 89 45 37 82
Site web : www.latabledemichele.fr

La Table de Michèle

La Table de Michèle
8.8

SERVICE

9/10

    AMBIANCE

    9/10

      CARTE

      9/10

        SAVEURS

        9/10

          QUALITE/PRIX

          9/10

            Pour

            • Une cuisine raffinée dans un cadre exquis !

            Contre

            • Les brûle-parfums un peu trop présents.
            Classé sous : Restos gastronomiques

            de

            Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

            1 Commentaire

            1. MALKOMAN V dit

              Toujours une très bonne table mulhousienne très bien tenue par la CHEF Michèle.

              Quelle belle aventure depuis son départ de l’Auberge du Canon 14/18 (non raccordée au réseau EDF au passage… 😉 !

              Ca me donne faim et surtout l’envie d’y retourner ! 🙂

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *