Restos
Commentaires (3)

La tambouille de Nainbus : vive le bio et le végétarien !

La semaine dernière, tandis que l’hiver jouait les prolongations, je suis allée me réchauffer avec une bonne soupe à la tambouille de Nainbus. Vous connaissez ?

Côté nourriture, je suis assez éclectique et j’assume ! Je peux craquer un soir pour un méga tartare et le lendemain aller manger végétarien sans que cela ne me pose de problème de conscience. En fait, ce qui m’importe, c’est la qualité de ce que je vais trouver dans mon assiette… et aussi l’accueil !

Déco et accueil, tout bon !

J’aime bien la Tambouille de Nainbus déjà pour son nom, son emplacement au cœur du centre ville, sa terrasse sympa en été. C’est un bar à soupes, mais pas seulement ! On y trouve aussi un plat du jour, végétarien, des desserts, des smoothies, etc. Le service se passe au comptoir, c’est rapide sans perdre en convivialité. La déco, toute en couleurs, amène de la bonne humeur, à l’image des dames qui y travaillent, aussi souriantes qu’efficaces. Ce qui est drôle, c’est que la clientèle est à 99% féminine, enfin en tout cas ce jour-là il n’y avait que deux hommes et je l’avais déjà constaté d’autres fois. D’ailleurs j’y ai emmené chéri une fois, qui a un peu fait la tronche à l’idée de se nourrir d’un bol de soupe.

soupe tambouille nainbus

Une soupe à la Tambouille de Nainbus – © My-Mulhouse.fr

Soupe + dessert, mon choix du jour

Ce jour-là, comme je l’ai dit, j’ai pris une soupe : il y en avait trois différentes, j’ai pris l’orientale. Elle arrachait un peu mais ce n’est pas pour me déplaire ! Servie dans un gros bol avec du pain, elle cale déjà bien. Ensuite, j’ai juste pris un dessert mais attention pas n’importe lequel : une tarte citron meringuée excellentissime (presque aussi bonne que la mienne c’est dire :)), avec une pâte faite maison et rien que pour ça respect aux dames de la Tambouille.

tarte au citron tambouilles de nainbus

Une tarte au citron excellente – © My-Mulhouse.fr

J’ai terminé avec un café, équitable of course, et une addition plutôt raisonnable.

J’ai aimé : bio + végétarien + roboratif, parfait en hiver !
J’ai moins aimé : une seule tranche de pain avec la soupe, c’est trop peu…

Infos pratiques :
La Tambouille de Nainbus
Cour des Maréchaux
68100 Mulhouse
Tél : 03 89 06 21 70
Classé sous : Restos

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

3 Commentaires

  1. Marie-Eve dit

    J’aime !
    J’avais pris soupe + plat du jour. Niveau quantité c’était énooorme, mais très bon, très “nature”, parfait. 🙂

  2. Nathalie dit

    Marie-Eve c’est vrai que la quantité de soupe est assez impressionnante !
    Johanne bon va falloir penser à faire un concours (Marie-Eve se propose d’ailleurs de nous départager :-)).

  3. Hummmm, pas forcément fan des restaurants genre ‘Bio, végétariens” mais je pense l’essayer quand même histoire de changer d’avis 😉

    Du coup, je vous dirais vraiment si les quantités sont si impressionnante que ça ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *