Restos
Commentaires (6)

La Tête de Chou : encore un bon resto bio à Mulhouse

Allez, en route pour la Tête de Chou, un restaurant que je n’avais pas encore testé à Mulhouse !

resto la tête de chou

La façade du restaurant – © My-Mulhouse.fr

A l’intérieur du restaurant, c’est tout mignon. Chaleureux comme dans un chalet de vacances, familial et bien décoré. On s’installe avec Léa et on regarde tout autour de nous en attendant de découvrir la carte. La serveuse arrive et nous propose le menu du jour, par défaut. J’aimerais quand même voir la carte. Elle nous la rapporte donc, et on y trouve plusieurs plats qui donnent envie. Notamment des feuilletés au fromage. Mais après réflexion, j’opte quand même pour le menu du jour. Le crumble de fenouil me titille !

Commençons par le potage : délicieux, mais c’est déjà tellement nourrissant que j’en laisse un peu pour “garder de la place” pour le plat principal : du crumble de fenouil avec de la semoule (zut, ce n’est pas comme cela qu’ils ont intitulé le plat, mais je ne me souviens plus). La semoule était extra, bien cuite, avec une bonne sauce, et la préparation de légumes façon crumble était super. Je n’ai pas tout saisi, ni pu reconnaître tous les goûts, mais j’ai beaucoup apprécié le résultat. Chez moi, j’ai même essayé de refaire du fenouil avec un peu de muesli croustillant : c’était pas mal, mais pas au même niveau que ce que j’ai mangé à la Tête de Chou. 🙂

resto mulhouse

Une belle découverte à la Tête de Chou – © My-Mulhouse.fr

Nous avons pris une tarte au citron meringuée en dessert. C’était purement de la gourmandise, car j’avais déjà trop bien mangé. Qu’ils sont généreux dans les restaurants bios ! J’avais aussi été bien repue après mon potage + plat à la Tambouille de Nainbus, dont Nathalie vous avait fait l’éloge ! Et donc cette tarte au citron ? Plutôt… originale ! Une meringue carrément croustillante, une pâte feuilletée au lieu de la pâte sablée à laquelle je m’attendais, et une crème au citron bien citronnée, plutôt réussie ! L’association était donc inhabituelle, mais le goût très apprécié. C’est toujours sympa de finir sur une note sucrée.

C’est donc un restaurant que j’ai apprécié, et je n’hésiterai pas à y retourner pour goûter un autre plat. J’ai très très bien mangé, mais au moins c’était bio, sain, équilibré, tout ça ! 😉

Et quand je pense à tous les autres restos mulhousiens dans lesquels je n’ai pas encore mis les pieds ! Vivement demain midi. 🙂

J’ai aimé : le bon repas et le décor
J’ai moins aimé : le service un peu expéditif

Infos pratiques :
La Tête de Chou
14 Rue des 3 Rois
68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 46 22 17

Horaires :
Du lundi au samedi de 11h30 à 14h.
Et du mardi au vendredi de 19h à 22h.

Classé sous : Restos

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

6 Commentaires

  1. Bonjour, merci pour cet article bien sympathique et qui ouvre l’appétit.

    Il manque tout de même un léger détail .. concernant le tarif de ce repas ?

      • Bonsoir Marie-Eve,

        Merci pour ce complément d’informations … pour du Bio qui semble très généreux et bon cela me paraît raisonnable en effet.

        J’en profite pour donner les horaires d’ouvertures :
        Ouvert le midi du Lundi au Samedi de 11h30 à 14h00.
        Ouvert le soir du Mardi au Vendredi de 19h00 à 22h00.

  2. Marie-Eve dit

    J’y ai remangé ce midi et cette fois j’étais à la salle à l’étage. C’est grand en fait !
    Et c’était délicieux… Soupe aux endives, terrine de brocoli, quinoa, sauce à la tomate (entre autres), tarte framboise… Excellent, vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *