Bars, Restos
Commentaires (4)

La Vinoteca Gaia : un trésor bien caché ! // Fermé

Avec l’équipe éditoriale de My Mulhouse, on aime bien se retrouver pour l’apéro de temps en temps. La semaine dernière, on en a profité pour découvrir un endroit super sympa au doux parfum d’Italie : la Vinoteca Gaia.

La Vinoteca Gaia a hélas fermé ses portes. 

La Vinoteca Gaia, j’y étais déjà allée une fois, complètement par hasard pour prendre l’apéro avec des amis avant d’aller manger chez Pum. C’est comme ça que j’en ai connu l’existence, parce que sinon, on pourrait passer devant sans trop se rendre compte qu’il y a un petit bar à vin ultra sympa à cet endroit. Pour expliquer où c’est, j’utilise les grands repères spatiaux de la rue : “C’est dans la rue du Club 1900, à côté de la boutique Nespresso”. Ce n’est pas très difficile à trouver quand on connaît un peu Mulhouse (et si vous ne connaissez pas Mulhouse, pas de panique ! Il y a l’adresse dans les infos pratiques tout en bas de cet article ;)).

Pour notre apéro des contributeurs, nous avons été accueillis avec chaleur et gentillesse. Tout avait été préparé pour nous : des tables avait été regroupées, et décorées avec une lanterne. La déco de la Vinoteca est sobre et épurée, mais on retrouve quand même l’esprit cave à vin (logique, vu que c’est un bar à vin !) : il y a des casiers de bouteilles aux murs, avec toutes les sortes de vins italiens possibles et imaginables. Le vin, parlons-en : on nous a proposé des vins très bons (et il y avait des connaisseurs autour de la table !). Le petit plus, c’est que le patron Angelo nous a même raconté un petit peu l’histoire du vin en question. Nous avons donc dégusté, entre autres, un vin d’altitude provenant de vignes siciliennes proches de l’Etna ! Tout de suite, ça fait voyager, surtout quand tout cela est raconté avec l’accent chantant qui va avec ;).

bar a vin vinoteca gaia mulhouse

Esprit cave à vin à la Vinoteca Gaia – © My-Mulhouse.fr

En accompagnement aussi, nous avons été gâtés : on nous a proposé toutes sortes d’apéritifs : du fromage, des calzones, des bruschettas, de la charcuterie… Nous nous sommes régalés ! Angelo a été très à notre écoute et s’est assuré que tout le monde avait un apéritif qui lui convenait à grignoter (y compris les personnes intolérantes au gluten et les personnes végétariennes !). Tout était fait maison. Un vrai délice !

mini calzone à la vinoteca gaia à Mulhouse

Les délicieuses mini calzone maison ! – © My-Mulhouse.fr

Quant à l’ambiance, elle était sympa et cosy. C’est certainement dû à la taille humaine de l’endroit, et aussi au fait qu’il n’y ait pas une musique assourdissante qui nous casse les oreilles :). Une bonne partie des contributeurs était présente, ce qui nous a permis de faire connaissance et de pouvoir papoter les uns avec les autres.

contributeurs my mulhouse

Une partie des contributeurs 🙂 – © My-Mulhouse.fr

Ça a été une bonne soirée, vivement la prochaine !

J’ai aimé : l’accueil, la qualité du vin et de l’apéritif, passer du temps dans un petit bar mulhousien en dehors des sentiers battus, et surtout discuter avec l’équipe des contributeurs ! 😉 
J’ai moins aimé : je ne saurais pas trop quoi dire 😉

Infos pratiques :
Vinoteca Gaia – Le Wein Bar
11 rue du Mittelbach
68100 Mulhouse
Classé sous : Bars, Restos

de

Mulhousienne d’adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j’aime dénicher au gré de mes promenades…

4 Commentaires

  1. Marie-Eve dit

    J’adhère à tout ce que tu as dit Léa. Bel accueil et délicieuses choses à manger (les fromages aussi !) :).

  2. VIROUX dit

    Je rejoins Léa et Marie-Eve, tout était vraiment parfait, de l’apéritif servi à l’ambiance générale en passant par la gentillesse d’Angelo. Un grand merci pour cette super soirée à toute l’équipe de My Mulhouse ainsi qu’à l’équipe de La Vinoteca Gaia ! 🙂

  3. Emmanuelle dit

    Perso, je ne bois pas de vin mais qu’est-ce que je mange !!!!! Et qu’est-ce que c’était bon !!!! J’en saliverais presque encore 😉
    J’ai juste trouvé dommage de n’avoir eu que des serviettes en guise d’assiette :-/… mais comme je ne suis pas trop chichiteuse, je m’en suis accommodée 😉
    A part ça, l’endroit était très bien choisi pour notre apéro des contributeurs, on s’y sentait un peu comme à la maison (y)
    Et quel plaisir de se voir IRL !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *