Shopping
Laisser un commentaire

Laines and Co

Qui dit nouveau job, dit nouvelles habitudes et mon retour professionnel sur Mulhouse s’est aussi soldé par une redécouverte du quartier autour de la place de la Paix près duquel j’ai habité un temps. Et visiblement je ne suis pas la seule au vue de l’article de Nathalie sur le Vanilla Ice Café !

C’est donc par un mardi ensoleillé que je tombe nez à nez avec Hippolyte, joli petit camion qui semble réserver quelques surprises. La tricoteuse en moi n’a pas pu résister longtemps à sa petite bouille et à l’idée d’en savoir plus sur son chargement.

Andrea Tschernig, son heureuse propriétaire, l’emmène se balader sur les marchés de Mulhouse et ses environs depuis maintenant un an, après l’avoir rencontré sur le net un vendredi soir à 21h. Son histoire est attachante à la fois parce qu’elle est singulière, mais aussi parce qu’elle résonne en chacun nous : une envie de changer de métier, la (re)découverte d’une tricosphère si conviviale, une idée un peu folle lancée à la volée lors d’une soirée en famille et voilà Laine and Co sur les rails, ou plutôt sur la route!

Une camionnette plutôt accueillante ! - © My-Mulhouse.fr

Une camionnette plutôt accueillante ! – © My-Mulhouse.fr

Laine and Co, c’est d’abord la gentillesse d’Andrea, visiblement passionnée par ce qu’elle fait et avec l’envie de le transmettre. Avis à ceux qui n’ont jamais osé se lancer ou aux amateurs qui frémissent devant des mots tels que « torsade » ou « magic loop » tout en ayant très envie d’essayer : des cours de tricot seront organisés entre janvier et mars!
Laine and Co , c'est Andrea ! - © My-Mulhouse.fr

Laine and Co , c’est Andrea ! – © My-Mulhouse.fr

Laine and Co, c’est aussi … hé bien de la laine! Et que de la laine, de la vraie! Mais quelle laine! Des exotiques comme une venant directement des States, l’ultimate merinos, qui est tellement douce que j’aurais pu passer mon après-midi à lui faire des câlins! Des locales, comme deux marques made in France. Et même des écolo puisqu’une qualité est notamment certifiée GOTS (Global Organic Textile Standards pour les intimes, en gros la rolls des labels des fibres textiles bio), ce qui est assez rare pour être signalé!

De la laine à gogo ! - © My-Mulhouse.fr

De la laine à gogo ! – © My-Mulhouse.fr

Si vous pensez encore que le tricot c’est pour les Mamies, allez vite y faire un tour et je vous garanti que vous en reviendrez avec de folles envies de soirées tricot au coin du feu.
J’ai aimé : l’ambiance chaleureuse qui se dégage du camion, les couleurs, les textures, la qualité d’écoute et les conseils.
J’ai moins aimé : avoir déjà trop de projets sur aiguilles et devoir repartir bredouille.
Informations pratiques :
Rendez-vous sur les marchés de Mulhouse, Riedisheim, Altkirch, Huningue, Tagolsheim, Wittenheim et Wattwiller.
Classé sous : Shopping

de

Fan de patrimoine et de vieux objets, je suis aussi une amoureuse de ma région que j’arpente et que je savoure régulièrement au travers de ses lieux et restos. Pipelette et adorant écrire, je partage avec plaisirs mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *