Bons plans, Évènements / Festivals
Commentaires (7)

Lancement du Pass Eco Bio

Hier soir, j’avais mon invitation 2 personnes pour la soirée de lancement du Pass Eco Bio dont j’avais déjà entendu parler. Ma mère et moi étions à la Cité de l’Habitat, Lutterbach, à 19h30 pétantes !

La soirée de lancement

Ambiance nature, un éclairage dans les tons verts, des noix et mini citrouilles sur les mange-debout… Le temps que tout se mette en place et que les partenaires finissent de préparer leur buffet, la salle se remplit. Nous goûtons un très bon jus de betterave-pomme-carottes. La betterave, c’est inattendu, mais excellent. Je retiens l’idée. On profite aussi de l’ambiance musicale jazzy, très sympa.

Très belle prestation - © My-Mulhouse.fr

Très belle prestation des musiciens – © My-Mulhouse.fr

Je vois des têtes connues, on échange quelques mots, puis viennent les discours tant attendus. Michèle Striffler, de la M2A, donne quelques mots d’encouragement à Mélodie Beaumlin, la créatrice du Pass Eco Bio. Cela ravive l’impatience de toute la salle : on va enfin pouvoir découvrir toute l’histoire et savoir exactement en quoi consiste le Pass Eco Bio ! 🙂

Michèle Striffler - © My-Mulhouse.fr

Michèle Striffler – © My-Mulhouse.fr

Mélodie Beaumlin monte sur l’estrade. Jeune et jolie, engagée, son enthousiasme est communicatif et son émotion touchante. Elle nous raconte son histoire, sa prise de conscience, sa volonté de changement, et sa dernière année passée à préparer ce projet innovant. Tout le monde accroche. Son discours est plein d’humanité. Et surtout, elle nous explique en détail le concept du Pass Eco Bio.

Mélodie Beaumlin, créatrice du Pass Eco Bio - © My-Mulhouse.fr

Mélodie Beaumlin, créatrice du Pass Eco Bio – © My-Mulhouse.fr

Un concept excellent

Le Pass Eco Bio rassemble 77 partenaires autour d’une même vision : consommer autrement. Plus sain pour notre santé, plus respectueux de notre belle planète, et plus local !

En fait, le principe est très simple : muni d’un Pass Eco Bio nous bénéficions d’une première offre de bienvenue puis de réductions toute l’année auprès de ces partenaires. Par exemple, -10% sur tout le magasin en offre de bienvenue, et -5% de réduction à chaque achat chez La Vie Claire à Rixheim. Ou -30% en bienvenue puis -10% toute l’année chez Natura 9. La réduction peut aller jusqu’à -40% pour l’offre de bienvenue.

Le Pass coûte 65 € et peut être vite rentabilisé si l’on choisit de faire ses achats auprès des partenaires engagés. Il est valable 1 an.

Pass Eco Bio - © My-Mulhouse.fr

Pass Eco Bio – © My-Mulhouse.fr

Le Pass Eco Bio propose des réductions dans les univers :

  • alimentation,
  • santé et bien être,
  • beauté,
  • sport et loisirs,
  • rénovation et artisanat,
  • restaurant et hôtellerie,
  • services.

Je pense que c’est assez complet et que ça permet d’engager un vrai changement dans tous les domaines du quotidien. Cela demande peut-être un effort (changer certaines habitudes, etc.)… mais cet effort est encouragé par les avantages du Pass Eco Bio. C’est pourquoi je trouve le concept vraiment bien trouvé !

Bio et local, c’est super bon !

Nous avons pu ensuite déguster différentes choses. Personnellement je me suis resservie de falafels et de petits amuses-bouches aux légumes dé-li-cieux proposés par Cuit Lu Cru. Il y avait plein d’autres petites préparations sur les tables, mais aussi plein de monde !

© My-Mulhouse.fr

© My-Mulhouse.fr

Une belle soirée, un beau projet : je crois qu’il y a dans le Pass Eco Bio une vraie idée de ce que l’avenir nous réserve. Ça me motive. Bravo Mélodie !

Mélodie Beaumlin - © My-Mulhouse.fr

Mélodie Beaumlin – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : cette bonne dynamique du changement
J’ai moins aimé : ne pas pouvoir goûter toutes les bonnes choses à manger tant il y avait de monde devant les tables
Infos pratiques :
www.pass-ecobio.fr
Classé sous : Bons plans, Évènements / Festivals

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

7 Commentaires

  1. Mélina dit

    Ça a l’air vraiment génial, mais où est la Biocoop ?? Hop on se rajoute dans la liste svp !

    • Marie-Eve dit

      T’as raison, ce serait bien !
      Sinon il y a déjà L’Eau Vive et La Vie Claire dans les partenaires.

  2. Ça ne serait pas Marikala, la chanteuse du groupe “jazzy” que vous évoquez ?
    Sinon, pouvez-vous préciser le nom des artistes ou de l’ensemble musical qui a assuré la prestation d’animation musicale de cet événement !
    Merci !

    • Marie-Eve dit

      Fort possible que ce soit Marikala ! Je me renseigne et je vous réponds plus précisément. 🙂

    • Oui Laurent c’était bien la merveilleuse Marikala ! Je vous encourage d’ailleurs à aller la voir en concert pour l’entendre véritablement pousser la voix 😉

  3. Melanie dit

    Excellent concept en effet… Bravo à Mélodie pour cet engagement qui fait parfaitement écho à l’actualité de cette fin d’année et vise à remplacer la quantité par ma qualité dans la consommation de chacun. Je viens de le découvrir dans le JDS. Malheureusement, je n’ai aperçu le code de promotion de “my mulhouse” que tardivement. Ce qui ne me dissuadera pas de me procurer le pass dès demain – et j’en profite pour m’abonner à votre newsletter afin d’être plus fidèle à votre site, riche en informations, en nouveautés et en bons plans. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *