Activités sportives, Publi-reportage
Laisser un commentaire

L’Appart Fitness : du sport comme à la maison

Une salle de sport aménagée comme un appartement : c’est le rêve de tout sportif. L’Appart Fitness, c’est un espace de détente qui allie chaleur humaine et équipement dernier cri.

(Cet article est un publi-reportage)

L’Appart Fitness, c’est une franchise de salle de sports créée à Lyon il y a une dizaine d’années. Depuis, le concept s’est étendu à l’ensemble de la France et la première salle en Alsace s’est ouverte à Illzach, près de Mulhouse. Cet espace ne ressemble à aucune autre salle de sport : on vous explique.

Un salle de sport chic, cosy et équipée près de Mulhouse

S’il y a une chose que l’on peut dire, c’est que l’ambiance est en adéquation parfaite avec le nom de la salle de sport : on se croit presque dans son appartement. Plantes décoratives, parquet brillant et hauteur sous plafond dominante, c’est une ambiance chic et cosy qui plane dans cette salle. Un espace détente pour s’hydrater, se reposer et discuter avec les autres adhérents de la salle. Vous l’aurez compris, nous sommes bien loin des salles classiques de fitness. Ici, c’est un espace de 1600m2 qui est proposé et dont l’ambiance générale facilite la transition entre son lieu de travail et sa maison.

On peut même prendre de la hauteur dans cette salle – © My-Mulhouse

Des machines à haute technologie

Une partie du matériel est destinée aux personnes souhaitant se remettre en forme, qu’elles soient novices ou initiées. On y trouve des machines de la marque Matrix et de la marque eGym: on est alors assisté par de véritables engins technologiques équipés d’écrans tactiles, sous l’œil bienveillant des coachs de la salle.

L’Appart Fitness est aussi un endroit où l’on peut se défouler : les tapis de course, les vélos de route et elliptiques proposent de s’immerger totalement dans des jeux d’arcade afin de rendre le cardio plus ludique.

Les cours collectifs

L’Appart Fitness c’est aussi tout un espace chaleureux et harmonieux où les cours collectifs se font dans la bonne ambiance et permettent de s’immerger dans une véritable activité de groupe dans le but de rendre le sport fun et addictif. Ainsi, on peut participer à des cours de BodyPump, de Bike Indoor ou de BodyBalance etc…

Ces cours collectifs sont principalement destinés aux personnes qui ont besoin d’apprendre un nouvelle façon de se dépenser ou envie de reprendre le sport en intégrant un groupe : ces moments collectifs permettent de se sentir porté par un esprit d’équipe voire même de compétition. Les cours de Spivi biking font, quant à eux, appel aux dernières technologies, pour vous transporter dans un univers de réalité virtuelle et simuler des parcours avec course en peloton.

Par exemple, les cours de “Spivi biking” sont une solution intéressante, avec une petite dose de compétition, où chaque vélo est connecté à un ordinateur et simule un avatar sur un écran géant – © My-Mulhouse

Les coachs de l’Appart Fitness encadrent ces cours de manière dynamique, en les rendant conviviaux et ludiques : tout ce qu’il faut pour découvrir de nouvelles sensations et des courbatures insoupçonnées.

Un espace de musculation libre

Les amateurs de musculation trouvent également leur bonheur à l’Appart Fitness On a accès à un espace totalement dédié au Cross-Training, avec tout l’équipement nécessaire pour réaliser son WOD à base de burpees, tractions et circuit d’abdos. Pour tous les exercices basés sur le Power-training, on trouve haltères, banc de développé couché et cage à squat.

Des poids pour la musculation classique ou le Cross-Training – © My-Mulhouse

Une salle de sport bientôt labélisée « sport santé »

Le label « Sport Santé » a pour but de valoriser les salles fitness qui se soucient des problèmes de santé liés au manque d’activité physique comme l’obésité, le diabète ou les maladies cardio-vasculaires. Ce label est garant d’une sécurisation et d’une professionnalisation des pratiques permettant la prise en charge des personnes porteuses de pathologies chroniques ou en risque de l’être. Ainsi les médecins prescripteurs auront la possibilité d’orienter leurs patients vers un établissement proche.

L’accompagnement, c’est une valeur que prône l’établissement, tout est mis en œuvre pour qu’il soit réussi. Les débuts dans une salle de sport peuvent être compliqués, c’est souvent le premier pas qui est difficile. Lors de votre première séance, les coachs vous suivent et vous expliquent le but de chaque machine et comment l’utiliser. Sur ces appareils de renforcement musculaire, vos performances sont enregistrées et ces données sont stockées sur l’application développée par eGym.

L’application développée par eGym – © My-Mulhouse

Cette application mobile vous suit tout au long des entrainements et vous permet de devenir une meilleure version de vous-même : vous pouvez comparer vos résultats actuels à vos précédents, améliorer un groupe musculaire en particulier et suivre votre état général de santé au fil des semaines.

Ces données sont un vrai plus, puisqu’elles sont analysées et décryptées avec les coachs. Elles perdraient de leur intérêt sans les conseils d’un entraineur diplômé et qualifié.

L’appart Fitness est également partenaire de la « Colore-moi » à Mulhouse et organise des parcours sportifs où les adhérents du club se retrouvent pour partager une séance de course à pied dans Illzach, pour encore une fois, rapprocher les sportifs autour d’une passion commune.

Des machines pour vous accompagner – © My-Mulhouse

Le message que les gérants de l’Appart Fitness veulent véhiculer c’est un mode de vie, faire partie d’une mouvance sportive afin de se sentir mieux dans son corps et dans sa tête et développer son capital santé.

À l’Appart Fitness, la volonté est de démystifier le monde du fitness et de rapprocher les gens. Le but est également de montrer que le sport, de manière générale, apporte beaucoup.

Infos pratiques :
L’Appart Fitness Mulhouse
35 Avenue d’Italie,
68110 Illzach

Téléphone : 03 89 45 19 33
Site internet : https://www.l-appart.net/clubs/mulhouse-68110

Horaires d’ouverture : 6h à 23h tous les jours
Horaires accueil : 9h-21h du lundi au vendredi / 9h-18h le samedi

Commandez votre publi-reportage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *