Les Piscines
Commentaires (2)

L’aquamix à l’Illberg : un mix de tout ce que j’aime

Quand on me demande en quoi consiste à l’aquamix, je parle de “muscu dans l’eau”. Je trouve que c’est assez représentatif de ce qu’on y fait.

aquamix mulhouse

Piscine de l’Illberg – © My-Mulhouse.fr

Cette année, je voulais tester un sport aquatique, mais quelque chose de varié, qui bouge bien, qui brûle les calories au maximum et qui sculpte un peu la silhouette – tant qu’à faire. 😉 Tout ce qui est aquagym, aquabiking ne me tentait pas trop… J’ai regardé ce que la piscine de l’Illberg proposait et dans le planning il y avait ce sport inconnu au bataillon : l’aquamix. Petit détour par Google, et j’apprend que c’est un mélange de tous les types d’aquagym, avec accessoires, etc. Ca me plait, ça a l’air d’être un sport complet.

A l’inscription, on me précise que c’est un mix entre natation et exercices dans l’eau. Donc il faut savoir nager. Euh… comme ma copine, avec qui je me suis inscrite, l’a si bien dit : “je sais ne pas couler”. 🙂 En fait la séance se passe dans le grand bassin, donc on n’aura pas pied.

piscine illberg mulhouse

J’ai choisi de faire de l’aquamix à la piscine de l’Illberg – © My-Mulhouse.fr

Les cours d’aquamix

Pour revenir au niveau de natation requis, je ne sais pas bien nager le crawl, ni faire le dauphin, mais quand on nous le demande, je me lance un peu au hasard, et j’essaye d’avancer droit ! L’avantage, c’est que ça va sans doute me permettre de progresser.

Donc je quitte le travail, je me rends à la piscine, j’enfile mon maillot de bain et me dirige vers le grand bassin. Deux lignes nous sont réservées. Je ne sais pas encore qui est notre moniteur dédié, si on en a un, car nous en avons eu 4 différents je crois, en presque autant de séances. Le gros avantage pour moi c’est qu’aucune séance ne se ressemble. Parfois on passe plus de temps à nager (uniquement avec les bras, ou les jambes, avec des palmes, etc.), d’autres fois on fait plus d’exercices sur place (avec des poids, des frites ou autres). On enchaine plusieurs séries d’exercices pour travailler alternativement les jambes, les abdos et les bras. Chaque semaine, c’est un peu la surprise, car on ne refait pas souvent les mêmes exercices. Et c’est tant mieux. Les trois quarts d’heure passent vite, mais c’est intense !

Justement, l’autre gros avantage de l’aquamix, c’est que ça travaille ! Les muscles chauffent les uns après les autres. J’en ressort complètement épuisée, mais satisfaite, et je n’ai jamais de courbatures. Je pense que dans l’eau, tout est plus souple.

Me voilà dans mon élément ;) - © My-Mulhouse.fr

Me voilà dans mon élément 😉 – © My-Mulhouse.fr

Après quelques séances, j’ai dû faire quelques achats : un vrai bon maillot de bain une pièce, confortable et pratique (parce que le tour de cou du maillot bandeau, ça va 5 minutes), et des lunettes de natation. Me voilà parée pour une année relativement sportive. Une fois par semaine, c’est peu, mais juste assez pour ne pas être qualifiée de “sédentaire” au moins. 🙂

J’aime : l’eau, et la muscu dans l’eau 😉
J’aime moins : du coup, on n’est pas au rythme de la musique comme en aquagym, mais tant pis !

Classé sous : Les Piscines

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

2 Commentaires

  1. Odile dit

    Marie-Eve a tout dit!
    Petit moment sportif pour couper la semaine et se changer les idées, ca fait vraiment du bien ! Surtout quand on y va avec une copine, qu’on est les plus jeunes du groupe et les plus lentes pour tout, on rigole bien ! 🙂

    • Marie-Eve dit

      Lol, on n’est pas les plus performantes, mais c’est parce qu’on manque encore un peu d’entraînement ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *