Restos
Laisser un commentaire

L’Ardoise Gourmande : pour les amateurs de viande !

L’Ardoise Gourmande est un restaurant de type bistrot situé près de la Place de la Réunion, au cœur du centre ville de Mulhouse. Voici mon expérience…

l'ardoise gourmande mulhouse

L’ardoise Gourmande © My-Mulhouse.fr

Un dernier pour la route…

Avant de partir de Mulhouse, nous avons décidé, mon ami et moi, de déjeuner une dernière fois dans un restaurant alsacien. Comme nous avions déjà testé le mythique Zum Sauwadala ainsi que l’Auberge des Franciscains, nous avons voulu tester un resto de type bistrot, pour manger bon et rapidement.

La porte d’entrée donne sur une salle de taille moyenne, d’environ une dizaine de tables. Au prime abord, je suis surprise de ne pas trouver mon menu, mais je me rends très vite compte qu’il n’y a pas de cartes des menus, et que les plats sont affichés sur des ardoises aux murs du restaurant. Vraiment sympa comme concept !

Après avoir fait quelques contorsions pour choisir son menu, mon ami a arrêté son choix sur un tartare de bœuf et j’ai, de mon côté, opté pour un foie de veau. Nous avons tous les deux commandé des frites comme accompagnement pour nos plats.

De la viande, en veux-tu en voilà !

Côté plat, mon ami a été un peu déçu car il n’y avait pas de sauce sur la table pour l’ajuster à son goût, tandis que mon foie de veau était excellent, bien qu’un chouilla trop cuit, accompagné d’un bon beurre d’escargot fondant.

Notre regret, ne pas avoir commandé l’appétissante spécialité de la maison : la choucroute aux trois viandes, mais nous n’avions pas un assez gros appétit. Pour les amateurs de viandes, je recommande vraiment ce restaurant, car un choix conséquent de plats à base de viandes en tout genre est proposé.

J’ai aimé : l’idée des ardoises comme menu
J’ai moins aimé : la note un peu élevée

Infos pratiques : 
L’Ardoise Gourmande
3 rue des Tanneurs
Mulhouse
Tél. : 03 89 46 66 98
Classé sous : Restos

de

Venue d'ailleurs, j'explore Mulhouse et ses merveilles en me baladant à travers les rues et les différents quartiers. J'aime l'ambiance de cette ville ainsi que sa gastronomie que je découvre aux détours d'une rue ou d'un bon restaurant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *