Musique
Commentaire (1)

Last Train : une voie toute tracée

Last Train, c’est le groupe mulhousien que vous allez apprendre à connaître, parce qu’ils vont faire un bon bout de chemin dans le paysage musical français, c’est moi qui vous le dis ! Leur nouveau single Cold Fever est une pépite qui vous fait redécouvrir l’essence même du rock. 

Last Train, c’est d’abord l’aventure de quatre garçons : Jean-Noël, à la guitare et au chant, Julien, à la guitare, Antoine à la batterie et Tim à la basse. Jeunes et beaux gosses dans leurs blousons en cuir, on pourrait presque se dire que c’est un rock band parmi tant d’autres. Pourtant, la comparaison avec leurs pairs s’arrête là.

last train portrait du groupe

Last Train – © Bartosch Salmanski

Là où beaucoup de groupes se perdent dans les facilités d’une pop rock commerciale et acidulée, Last Train propose du vrai rock’n’roll, exigeant et pointu. Leur musique est bien écrite, bien jouée et bien produite. Chaque morceau est un vrai petit bijou peaufiné avec soin. Ils se placent ainsi dans la droite lignée de leurs idoles, Band of Skulls, Black Rebel Motorcycle Club et Brian Jonestown Massacre. Leur nouvel EP est le fruit de 5 mois de travail avec leur label Tentacled Records (mulhousien également !). Mais ils n’en sont pas à leur coup d’essai ! Ces petits jeunes ont déjà une sacrée expérience de la scène : ils ont gagné un tremplin SFR Jeunes Talents l’année dernière, ce qui leur a permis de partager la scène du festival Rock The Pistes avec des grands noms comme les BB Brunes et Caravan Palace.

Et cet été, ils retrouvent la scène, leur grand amour, pour une tournée dans toute l’Europe. Au programme : 14 concerts dans 8 pays ! Ils retourneront ensuite aux scènes locales pour notre plus grand bonheur.

En attendant de les voir sur scène, je vous propose de découvrir leur nouveau single “Cold Fever”. Perso je l’adore, et je pense qu’il va leur permettre d’aller loin, très loin !

Si comme moi, vous avez le coup de foudre, vous pouvez télécharger le titre ici : http://lasttrain.bandcamp.com/. L’EP sortira d’ici une quinzaine de jours !

J’ai aimé : leur musique, énergique et efficace
J’ai moins aimé : rien à signaler, ils sont jeunes, beaux et talentueux, que leur demander de plus ? 🙂

Infos pratiques :
Page Facebook de Last Train : https://www.facebook.com/lasttrainofficial
Page Facebook de Tentacled Records : https://www.facebook.com/pages/Tentacled-Records/148285538553631
Classé sous : Musique

de

Mulhousienne d'adoption, je suis peu à peu tombée sous le charme de cette ville. Sous ses airs de grande cité industrielle elle cache des tas de petits trésors que j'aime dénicher au gré de mes promenades...

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *