Restos alsaciens
Commentaires (2)

L’Auberge des Franciscains // Fermé

Comme son nom l’indique, l’Auberge des Franciscains est située rue des Franciscains à Mulhouse, pas difficile de s’en rappeler ! En passant par là je vous raconte donc mon escapade dans cette petite auberge atypique…

L’Auberge des Franciscains a hélas fermé ses portes. 

La rue des Franciscains

Située dans un bâtiment typiquement alsacien à colombage, qui plus est dans le quartier historique de Mulhouse, on ne peut pas louper l’Auberge des Franciscains !

N’étant pas d’Alsace, je rêvais de goûter aux spécialités culinaires locales, autres que les tartes flambées et la choucroute. C’est donc par un beau dimanche enneigé que nous sommes allés nous réchauffer, en famille, dans ce petit restaurant à la porte en bois.

auberge-des-franciscains

L’Auberge des Franciscains – © My-Mulhouse.fr

Côté ambiance et décor

Pendant le repas, le chef cuisinier vient rendre visite à toutes les tables pour avoir les retours de ses clients. Très sympathique, il discute un petit moment et change de table. Le service était un peu long mais nous étions dimanche et le restaurant était complet.

Au niveau du décor, poupées, tableaux de paysages et objets propres à la culture alsacienne ornent l’unique salle du restaurant.

Des pâtes made in Alsace !

J’ai pris du surlawerla spaetzlés (du foie de veau au Madère accompagné de spaetzels) en plat principal puis le dessert du jour qui était une tarte aux fruits.

Le foie de veau était très bien cuit, juste comme il faut pour qu’il soit encore légèrement rosé et pas caoutchouteux. Quant aux spaetzles, c’est la première fois que j’en mangeais et je dois dire que j’ai beaucoup aimé ce petit côté croustillant au début puis moelleux après. Ca change des pâtes habituelles !

Foie de veau sauce Madère aux spaetzles - © My-Mulhouse.fr

Foie de veau sauce Madère aux spaetzles – © My-Mulhouse.fr

Côté tarte, elle était très bonne, et les fruits étaient frais, avec une pâte à tarte maison, ce qui est appréciable !

J’ai aimé : le repas, tout était bon !
J’ai moins aimé : les quantités. Je n’ai pas pris d’entrée pensant que j’allais avoir un gros plat, et finalement il me restait un peu de place même après le dessert !

Offre exceptionnelle : Un kir sera offert à tous ceux qui préciseront qu’ils sont venus grâce à My Mulhouse ! 🙂

Infos pratiques : 
L’Auberge des Franciscains
46 Rue des Franciscains

68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 45 32 77

Classé sous : Restos alsaciens

de

Venue d'ailleurs, j'explore Mulhouse et ses merveilles en me baladant à travers les rues et les différents quartiers. J'aime l'ambiance de cette ville ainsi que sa gastronomie que je découvre aux détours d'une rue ou d'un bon restaurant.

2 Commentaires

  1. David Eichholtzer dit

    Sympa !

    La quantité importante est finalement une signature toute alsacienne.
    Si tu manges tout c’est que tu es en forme.
    Et si le restaurant ne sert pas assez c’est que le cuisto se prend trop au sérieux 🙂

    J’aime cette authenticité, ça sent le surlawerla jusqu’ici !

    A bientôt

    David
    de Lyon

  2. MALKO dit

    Oui. D’accord, c’est du rustique, c’est du local. Et au moins encore un établissement où le chef vient saluer la clientèle en salle en fin de service. Ce qui se perd ailleurs malheureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *