Restos
Commentaires (2)

L’Aubergine : une belle adresse !

Nathalie connaissait déjà L’Aubergine, et elle me l’avait conseillé, ayant vécu quelques temps dans le quartier. J’y suis donc allée en toute confiance avec elle ce jour-là.

L’avis de Mélina

Quand j’entre dans le restaurant, je vois qu’avec la déco et les doubles couverts sur la table, j’ai affaire à un établissement traditionnel et assez chic, sans pour autant se positionner dans le luxe.

Déco Aubergine restaurant Mulhouse

Un élément de déco – © My-Mulhouse.fr

On nous avait dit au téléphone qu’il y avait moyen de trouver quelque chose qui convienne à un régime végétarien. Sur la carte, on peut prendre la salade de champignons (dans les entrées). On peut également demander ce qu’on veut, le restaurant s’adapte.

Pour moi, c’est donc cette salade de champignons et crudités, avec des spaetzle en accompagnement. Nathalie m’avait dit que c’était un très bon restaurant, et je n’ai pas été déçue. Les champignons étaient très bien cuisinés et assaisonnés. Les spaetzle étaient délicieuses (et j’ai été généreusement servie), grillées juste ce qu’il faut. J’ai goûté une pomme dauphine du plat de Nathalie, et mmmmh un vrai régal ! Pour finir le repas en beauté, j’ai jeté mon dévolu sur une glace à la menthe avec coulis de chocolat chaud (parfait pour ceux qui aiment déjà les After Eight 😉 ).

Champignons sur lit de salade à l'Aubergine -© My-Mulhouse.fr

Champignons sur lit de salade à l’Aubergine – © My-Mulhouse.fr

C’était gourmand et rafraîchissant ! Je retiens ce resto dans ma liste d’endroits végétarien-friendly. Et j’ai bien apprécié le service, rapide et agréable.

L’avis de Nathalie

Il ne faut surtout pas s’attarder à l’extérieur, qui ne paie pas de mine. Dedans, c’est cosy, les tables sont bien dressées et le personnel est aux petits soins. La carte est peu fournie, et c’est un gage de qualité pour moi ! J’opte pour des médaillons de lotte aux petits légumes et pommes dauphine maison. Et là, hmmmm l’extase ! Le poisson est parfaitement cuit, servie avec une sauce à la crème très goûteuse, et les pommes dauphine maison eh bien c’est une tuerie.

Ahh cette lotte avec ses pommes dauphine ! -© My-Mulhouse.fr

Ahh cette lotte avec ses pommes dauphine ! – © My-Mulhouse.fr

A 22 € mon plat, ce n’est pas donné mais la qualité est au rendez-vous. Nous n’avions pas pris de vin mais la carte est plutôt intéressante. Bref une adresse à garder précieusement !

J’ai aimé : la finesse des plats.
J’ai moins aimé : rien.
Infos pratiques : 
L’Aubergine
108 rue de la Comète
68200 Mulhouse
Tél. : 03 89 32 14 04
Classé sous : Restos

de

Mulhouse, ça a d’abord été pour moi une ville où faire mes études et travailler :) . Maintenant je m’intéresse à tout, mais mon sujet préféré, c’est la musique !

2 Commentaires

  1. Pour rebondir sur le prix de la motte, il me semble important de signaler que le restaurant propose un menu à 35 euro dans lequel on peut piocher une entrée, un plat ET un dessert parmi toute la carte.
    Et sinon : Très bon resto, c’est clair.

  2. Nathalie dit

    Tout à fait Gigi, et en plus si j’avais pris le plat du jour le prix était bien inférieur, évidemment !
    Merci pour votre commentaire :-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *