Humour
Commentaire (1)

Laura Laune ravage le politiquement correct à l’Entrepôt

Une minette blonde, bien foutue, qui a l’air douce… a priori. A posteriori, ça envoie du lourd sur de nombreux sujets de société à polémique. Retour sur le spectacle de Laura Laune à l’Entrepôt de Mulhouse où j’ai beaucoup ri.

On connaît tous les blagues SUR les belges. Eh bien ce soir c’était la découverte des blagues d’UNE Belge. Laura Laune. L’occasion également de découvrir ce théâtre d’humour mulhousien si sympathique, l’Entrepôt (voir plus bas).

Laura Laune… Elle est blonde oui, et alors? Des préjugés? Elle est mignonne oui, et alors? Des préjugés? Elle est bien foutue oui, et alors? Des préjugés? Si vous n’osez pas… elle, elle ose.

Elle ose tout, sur tout. Que ce soit sur la religion, le sexe, les relations humaines, la famille, la parentalité, les profs, l’avortement… ça doit franchement pincer parfois pour certains. Elle sait installer un gros malaise, mais a trouvé l’arme infaillible pour faire redescendre la tension du gros malaise. Un outil très simple, mais qu’il fallait inventer. Je vous laisser voir son spectacle pour le découvrir. Je ne peux pas tout gâcher !

Laura Laune, aussi blonde qu'impertinente. -©DR

Laura Laune, aussi blonde qu’impertinente. -©DR

Elle nous parle de sa carrière, son choix de métier, de ses péripéties dans le métier, de son expérience de vie quant à la grossesse, des artistes, de l’avortement… et réussit même à interpréter une chanson sur scène, à la manière de “l’école des fans” avec un Jacques Martin original et chaque fois renouvelé. Certes, ce n’est pas du grand art lyrique – et elle a eu la gentillesse de nous prévenir, mais on lui doit des textes originaux bien tombés sur un sujet polémique.

Sa dernière partie contée est un mélange de douceur trash et de morale qui nous donne des pistes sur comment résoudre le problème de surpopulation dans le monde… à voir pour savoir. La fée Réalité envoie donc aussi du lourd…

Somme toute, j’ai passé une bonne soirée en découvrant cette humoriste.

Cependant, je ne peux pas m’empêcher de me demander comment ceux qui sont un peu moins ouverts d’esprit ou susceptibles sur certains sujets vivent ce genres de moments où le politiquement correct laisse place à la libre parole. Lorsque la liberté est lâchée, les vraies polémiques peuvent s’instaurer, les vrais débats, mais aussi les vrais malaises. Cette humoriste a choisi son credo et l’exploite bien. J’invite ceux qui auront vu son spectacle à laisser des commentaires pour donner leur avis. Je suis curieuse de connaître les avis de nos internautes…

Pour finir, aussi important, je suis ravie d’avoir découvert l’Entrepôt. C’est un superbe théâtre d’humour. On découvre la diversité des matériaux du bâtiment une fois installés pour boire un verre ou grignoter un bout avant le spectacle. Le staff est accueillant et l’ambiance sympathique. La salle de spectacle est aussi intéressante… endroit à suivre pour ma part.

J’ai aimé : la beauté du théâtre dans ce magnifique bâtiment et les textes d’un humour décapant trash ! Il faut oser et elle le fait bien.
J’ai moins aimé : (c’est très personnel) quelques longueurs, mais on était un “public test” comme elle dit.
Infos pratiques :

Laura Laune : Le diable est une gentille petite fille – Jeudi 4 février, vendredi 5 février et samedi 6 février à l’Entrepôt

L’Entrepôt, théâtre d’humour
50 rue du Nordfeld
68100 Mulhouse
Tél. : +33 (0)3 89 54 46 31

Classé sous : Humour

de

Sundgauvienne de naissance, Mulhouse était pour beaucoup « the place to be » lorsque j’étais ado. Aujourd’hui, après de nombreuses années de vie un peu partout en France et à l’étranger, je me re-pose et re-découvre cette ville. Je vous propose de m’accompagner dans mes découvertes et kiffs sur une « place to be » parmi tant d’autres dans ce monde.

1 Commentaire

  1. Marie dit

    J’ai aussi assisté au spectacle de cette ravissante et décapante demoiselles, qui en effet n’y va pas par Quatre Chemins … Si vous n’êtes pas ouvert d’esprit oubliez tout de suite ce spectacle. Quelques longueurs cependant sur un ou deux passages. Mais je conseille fortement cette humoriste par contre n’y allez pas accompagné de vos enfants … Le traumatisme serait trop grand lol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *