On vous a déjà parlé des hamburgers que l’on pouvait dévorer à Mulhouse… Aujourd’hui je vais vous présenter d’autres sandwiches qui valent la peine d’être goûtés !
Le Bagelstore a hélas fermé ses portes.
Le précurseur du bagel mulhousien
Les bagels, vous connaissez certainement. Ces petits sandwiches ronds, chauds ou froids avec un trou au milieu, sont devenus très à la mode. Le phénomène a débarqué dans toutes les grandes villes de France, dont Mulhouse !
Le Bagelstore a été le premier restaurant spécialisé dans les bagels à ouvrir à Mulhouse. Je l’avais testé à l’époque, et j’avais trouvé le concept très sympa. Quelques mois après son ouverture, une grosse franchise proposant des bagels a ouvert une enseigne dans la rue du Sauvage… mais le minuscule restaurant a réussi à survivre à la concurrence !
Une décoration très… spéciale
Je me suis donc rendue chez ces guerriers du bagel il y a quelques jours afin de voir comment leur carte avait évolué. Je me suis installée à l’une des quelques tables, parmi des coussins aux imprimés extravagants. À coté de moi se trouvait un nain de jardin doré faisant un doigt d’honneur, au mur une tête de cerf portant des lunettes de soleil. En fond sonore, une reprise en jazz du groupe de heavy metal Slipknot passait en boucle. Vous l’aurez compris, l’atmosphère du Bagelstore est décalée. J’ai trouvé ça plutôt cool :).
Un menu original et bon !
Au menu, vous avez le choix entre des bagels de toutes sortes portant des noms de stations du métro parisien : Belleville, Pigalle, Trocadéro, Montmartre… On peut aussi choisir la garniture de son bagel soi-même ! Comme boisson, j’ai été agréablement surprise de voir que l’on pouvait commander du Dr Pepper, une boisson américaine que l’on trouve difficilement en France et qui ressemble à du Coca, mais en meilleur selon certains (pas moi – je trouve ça écoeurant :)).
Mon choix s’est porté sur un bagel Oberkampf, avec une garniture au foie gras, coings et roquette. J’aime le foie gras avec une passion sans faille, donc dès qu’arrive la fin de l’année, tous les prétextes sont bons pour en manger ! Et c’était vraiment délicieux : simple (enfin aussi simple qu’un plat à base de foie gras peut l’être ;)), goûteux et consistant, même pour un petit bagel.

Mon bagel Oberkampf au foie gras, miam ! – © My-Mulhouse.fr
Le Bagelstore est un endroit plutôt destiné à manger sur le pouce, donc je ne m’y suis pas attardée, mais une chose est sûre, j’y retournerai probablement rapidement pour tester le reste de la carte !
Le Bagelstore
8 place des Maréchaux
68100 Mulhouse
Testé et approuvé ! J’ai aimé la déco, la musique, l’ambiance, et bien sûr, les bagels que j’ai pu déguster. Miam de chez miam ! Les desserts sont sympas aussi. 😉
merci bcp 😉 au plaisir !