Coiffeurs, Publi-reportage
Commentaires (3)

Le Boudoir Excentrique, un salon de coiffure différent

Niché au cœur de la rue des Franciscains, au rez-de-chaussée d’une jolie maison de cette rue piétonne, le Boudoir Excentrique accueille depuis 2009 le tout Mulhouse dans sa belle diversité. Vous voulez couper les pointes à votre enfant ou opter pour une coupe tendance ? Vous êtes accro de votre brushing hebdomadaire ou vous mourez d’envie d’avoir la même couleur de cheveux que la Femme Piège des BDs de Bilal ? Excentrique, classique, masculin ou féminin, Rachel et William vous écoutent, vous conseillent… et vous repartez avec une coupe aux petits oignons.

(Cet article est un publi-reportage)

Un coiffeur dans son écrin : le Boudoir Excentrique porte bien son nom !

Au début, c’est une belle histoire d’amitié : Rachel et William se connaissent depuis 10 ans et se sont formés ensemble à la coiffure. William monte son premier salon de coiffure à Mulhouse en 2003 mais le concept coiffeur/déco/vêtements ne prend pas. Il ouvre ensuite le Boudoir, où le rejoint Rachel. Mais la passion de la déco ne quitte pas William, qui habille le salon de coiffure de manière aussi personnelle que décalée, très « glamour 70’s » comme il la définit… et c’est en partie la raison pour laquelle le Boudoir plaît.

Imaginez un salon de coiffure aussi grand que votre salon, des rouleaux de PQ suspendus aux murs des toilettes avec du ruban Chanel, une immense jarre de bonbons à côté du tiroir-caisse, des affiches vintage, des miroirs fabuleux, des chaises Louis XVI en plastique orange, une playlist qui passe de Marylin à Adele… Un salon de coiffure qui ne ressemble à aucun autre à Mulhouse et dans lequel on se sent immédiatement bien.

bonbons boudoir excentrique

Les bonbons ! – © My-Mulhouse.fr

Diagnostic personnalisé : un salon de coiffure à votre écoute

Mais la déco, bien sûr, ce n’est pas tout ! Le Boudoir Excentrique, ce n’est pas l’usine : Rachel et William prennent le temps de vous accueillir avec un café ou un thé, de discuter avec vous et de vous conseiller. Vous voulez le même dégradé lisse que Jennifer Aniston ? Vous l’aurez, mais auparavant Rachel ou William vous auront fait un diagnostic personnalisé : ils se seront assurés que la coupe vous mettra en valeur, qu’elle correspond à vos contraintes (pas le temps de vous coiffer le matin ? mieux vaut opter pour une autre coupe)… Leur credo : l’écoute et le respect, proposer sans imposer, pour votre satisfaction.

Professionnels aguerris, Rachel et William ne se reposent toutefois pas sur leurs lauriers et mettent leur technicité à l’épreuve des évolutions et des pratiques dans leur métier de coiffeur. Savoir proposer des coupes tendance, ne jamais sacrifier à la facilité (au Boudoir Excentrique, la coupe tondeuse est bannie), c’est essentiel pour ces deux coiffeurs… Accueillants et pas sectaires, pour eux, c’est une chance de pouvoir à la fois coiffer leur doyenne (94 ans) et l’étudiante branchée mulhousienne. Côté tarifs, on reste dans une moyenne raisonnable, conforme aux prix du marché.

coiffeurs mulhouse

Rachel et William, les coiffeurs du Boudoir Excentrique – © My-Mulhouse.fr

Infos pratiques :
Le Boudoir Excentrique
24 rue des Franciscains
68 100 Mulhouse
Tél. : 03 89 66 55 31

Sur rendez-vous :

  • Mardi, Mercredi, Vendredi : 9h-19h
  • Jeudi : 9h-20h
  • Samedi : 8h-16h

Profil Facebook

Commandez votre publi-reportage !

Classé sous : Coiffeurs, Publi-reportage

de

Au début, de l’indifférence, puis de l’attachement, ensuite un rejet total, et aujourd’hui je l’aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d’amour classique, donc, que j’essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j’adore manier et les images qu’elle m’offre chaque jour.

3 Commentaires

  1. Schuh virginie dit

    William est mon coiffeur depuis 10 ans environ … Plus le temps passe et plus j adore!!! Je suis fière de lui au travers de ce super article… Avec Rachel ils ont vraiment réussi a créer un salon unique ou y aller est devenu un vrai moment de détente!!!!

  2. Malika dit

    J’aimerais prendre un rendez vous pour une coupe et une mini vague, quelle sont les prix svp merci

    • Nathalie dit

      Bonjour Malika, vous pouvez contacter William ou Rachel au 03 89 66 55 31 pour les tarifs.
      Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *