Théâtre
Laisser un commentaire

Le Bourgeois qui se croyait Gentilhomme

Après le Malade Imaginaire il y a plusieurs années de cela, le Théâtre Poche Ruelle, bien connu dans le paysage théâtral mulhousien, nous offre à nouveau un Molière à sa sauce. Ce coup-ci, c’est au tour du Bourgeois Gentilhomme de passer entre les mains de Jean-Marie Meshaka.


Soit vous êtes un habitué et dans ce cas, je n’aurais pas grand peine à vous convaincre, soit vous êtes comme mon mari à aller peu (ou pas, n’ayons pas peur des mots) au théâtre et dans ces cas là, cette pièce est faite pour vous. Un Molière est dans tous les cas une pièce où l’on rit, car soyons honnête, on ne peut pas dire que les travers humains aient finalement tellement évolués entre Louis XIV et aujourd’hui ! La mise en scène de Jean-Marie Meshaka la remet encore au goût du jour avec quelques petits allusions bien senties… mais chut! Je ne voudrais pas vous spoiler.

Bref, nous l’avons donc testé en famille et tout le monde a rit et passé une bonne soirée. Mon mari n’était quasiment jamais allé au théâtre et en est sorti ravi. Il a bien ri, apprécié la mise en scène décalée et l’ambiance de la salle. Ma mère, elle, a adoré les costumes, qui sont aussi loufoques que beaux (et auxquels la photo ne fait pas assez honneur). Je ne compte plus les « Maryse (Grob) était vraiment jolie dans son costume! ».

Le Bourgeois Gentilhomme -© Theatre-Poche-Ruelle

Le Bourgeois Gentilhomme -© Theatre-Poche-Ruelle

Attention à bien penser à réserver : d’une part vous gagnez du temps, et d’autre part vous vous assurez d’avoir une place. En effet, la pièce a du succès : quand nous y sommes allés la salle était comble et les derniers arrivés, une famille de six, n’ont plus trouvé de place les uns à côté des autres.

j’ai aimé : la pièce, les costumes, le maître d’armes
J’ai moins aimé : deux très (très) petits loupés mais très vite rattrapés, c’est ça aussi le spectacle vivant.
Infos et réservations :
Théâtre Poche Ruelle
18 Rue du Ballon<
68200 Mulhouse
Tél. 03 89 42 71 15
http://theatre-poche-ruelle.fr
Classé sous : Théâtre

de

Fan de patrimoine et de vieux objets, je suis aussi une amoureuse de ma région que j’arpente et que je savoure régulièrement au travers de ses lieux et restos. Pipelette et adorant écrire, je partage avec plaisirs mes découvertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *