Restos
Laisser un commentaire

Le café 1924

Et toi, tu l’aimes comment ton café ? Avec Georges Clooney ?

café 1924 my mulhouse

Au café 1924 – © My-Mulhouse.fr

C’est très tendance le café… Ça fait très « hype », genre « j’ai pas le temps » ou bien « je travaille beaucoup alors je carbure au café », ou encore « j’ai pas le temps le matin, je suis ultra speed car il faut que je me lave les cheveux alors je mets mon café dans ma thermos et je le boirai dans le bus et le tram et puis à la fac », etc., etc.

Bref, le café, c’est toute une histoire… C’est presque une image de notre rapport à la vie.

En ce qui me concerne, je le considère comme un excitant, au même titre que la théine, ou le Coca-Cola mais depuis trois jours, j’ai pris l’habitude de prendre un café à 11 heures tapantes. Que dis-je ? Je ne prends pas un café, je savoure un café.

Et, à ce moment là, je rentre dans un univers intéressant. C’est un peu fort de café ce que je dis, vous ne trouvez pas ? Arabica, robusta, bio, équitable, expresso, ristretto, allongé, déca, de Colombie, d’Ethiopie, d’Inde, de Jamaïque, avec quelle mouture, en cafetière italienne, en Bodum®, dans de la porcelaine ? Par où commencer ?

café 1924

Un Monde de Cafés – © My-Mulhouse.fr

Mes recherches ont abouti au Magasin 1924. D’ailleurs, vous êtes-vous déjà demandé pourquoi quand vous commandez un café, on vous le sert avec du chocolat noir ? Intéressant comme question, non ? 🙂

En conclusion, à 11 heures, si j’ai envie de savourer, je vais au 1924, rue du Sauvage. Les employés sont sympas, jeunes et disposés à vous faire découvrir l’histoire du café. La carte vous présente une liste de cafés, mais n’hésitez pas à demander ce qu’il n’y a pas sur la carte. Pareil pour le thé, ils ont pas mal de variétés.

En fait, je me suis rendu compte que ce n’est pas juste du café que je bois, c’est une histoire que je savoure, une histoire où se rencontrent à une même table tous les continents du monde. C’est le fruit de 15 siècles d’histoire entre découverte, récolte, torréfaction, commerce, crise, arôme, diversité et tout cela pour connaître l’excitation.

café my mulhouse

Déco au café 1924 – © My-Mulhouse.fr

Vraiment, si vous avez envie d’apprendre, le 1924 est un endroit de découverte idéal.

J’ai aimé : plus de 25 variétés de café, mais également de thé et aussi des chocolats.
J’ai moins aimé : dans le décor, on trouve pas mal d’images ségrégationnistes reflétant l’époque du colonialisme.

Infos pratiques :
1924 – Un Monde de Cafés
4 Rue Bonbonnière
68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 45 21 89

Horaires d’ouverture : 9h30 – 12h, 14h – 18h30

Classé sous : Restos

de

Observateur de la vie, des choses, des personnes, et de Mulhouse, j'apprécie de pouvoir vous les écrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *