Balades, Faire ses études
Commentaire (1)

Le campus de l’Illberg : une bulle dans la ville

J’ai testé pour vous (durant 4 ans tout de même !) le campus de l’Illberg de l’Université de Haute Alsace et autant vous dire que j’ai beaucoup apprécié étudier là-bas. J’ai tellement apprécié que j’y retourne régulièrement pour me balader ou pour me changer les idées ! Mais qu’y a-t-il de si attrayant sur ce campus ?

La colline de l’Illberg : haut lieu de la connaissance

Toutes les personnes qui ont un jour fréquenté le campus mulhousien doivent garder un souvenir amer ou au moins partagé des pentes abruptes à gravir avant d’arriver en cours. Oui, mais c’est aussi ce qui lui donne du charme. En effet, c’est un endroit très chouette de la ville que beaucoup de mulhousiens méconnaissent. La journée, durant les beaux jours de l’année universitaire, c’est un vrai plaisir de traverser ce campus verdoyant : on y croise des profs pressés tirés à quatre épingles, des étudiants étrangers qui s’évertuent à parler français, des jeunes, des moins jeunes, et même parfois des écureuils… et tout ce beau monde rassemblé là, pourquoi ? Pour apprendre !

Chemin Amphithéâtre

Chemin menant aux amphitéâtres du campus de l’Illberg – © My-Mulhouse.fr

L’Illberg, un cadre privilégié pour les étudiants

Quoi de mieux que de déguster un niçois au thon bourré de mayonnaise avec un groupe d’amis sur les marches faisant face au cybercafé ? J’ai passé des journées entières à discuter et à débattre sur le parvis de la Fac de Lettres, assis sur les bancs, avec des camarades et des professeurs. Beaucoup de temps aussi dans la Bibliothèque Universitaire (BU) à réviser en vue des partiels ou à feuilleter le Monde et les inRocKs. Et lorsque j’avais envie de souffler et de me changer les idées, j’allais me promener au sommet du campus, en direction de la Fac de Sciences pour admirer la superbe vue que l’on a sur le centre ville de Mulhouse, les Vosges et la Forêt Noire. Bref… je vous conseille vraiment d’aller y faire un tour, la traversée du campus s’inscrit même dans un parcours balisé du Club Vosgien !

restaurant universitaire

Resto’U du campus de l’Illberg – © My-Mulhouse.fr

Infos pratiques :

Université de Haute-Alsace
2, rue des Frères Lumière
F-68093 Mulhouse Cedex
Tél : +33 (0)3.89.33.60.00
Fax : +33 (0)3.89.33.63.19

La vie du campus de l’UHA

Club Vosgien Mulhouse & Crêtes

Classé sous : Balades, Faire ses études

de

Mulhouse c'est un peu comme le café : on n'aime pas ça au début et une fois passées les trois, quatre premières fois, on commence vraiment à l'apprécier puis on ne peut plus s'en passer. Mulhouse c'est ma ville, mon espoir et je vais vous la raconter !

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *