Restos alsaciens
Laisser un commentaire

Le Cellier : le must en cuisine alsacienne à Mulhouse ?

La gastronomie alsacienne, je la préfère en général home made qu’au restaurant. Ceci dit, il y a deux ou trois établissements à Mulhouse qui tirent leur épingle du jeu et parmi eux le Cellier est plutôt très bien placé. 

C’est l’été, le plein cœur de l’été même…Certains restaus en profitent pour se refaire une beauté, d’autres prennent des congés bien mérités. Avec une amie, on voulait manger une salade et au final on s’est retrouvées un peu par hasard au Cellier en nous disant dans un même élan « ah ben oui, c’est vrai, on n’y pense pas toujours mais c’est bon ici ! ».

Le test ultime : les fleischschnackas

Effectivement, ce n’était pas notre première fois, et même si je n’y avais pas été depuis plusieurs mois, j’y ai tout de suite retrouvé ce qui pour moi fait le succès de son restaurant : le service, aussi souriant qu’impeccable, et la fraicheur des produits. Devinez ce qu’il y avait au menu ce jour-là ? Des fleischschnackas !!! Depuis mon article aux Caves du Veux Couvent, vous savez sans doute que je suis fan mais aussi hyper exigeante. Connaissant la maison, j’y suis allée les yeux fermés, ou presque.

les fleischschnakas ou fleischnakas du cellier à Mulhouse

Les grands gagnants de la guerre des fleischschnakas – © My-Mulhouse.fr

Je les ai vu arriver, mes fleischschnackas, et j’ai su tout de suite que ca allait être parfait. Couleur, texture, goût, tout y était et sérieusement : Maman je pense que tu as de la concurrence ! Accompagné de sa salade fraiche (et pas sortie d’un sachet !), mon plat m’a conquise. De son côté mon amie avait opté pour un gratin de pommes de terre au Munster, et là aussi c’était nickel !

le restaurant le cellier à Mulhouse

Le gratin de pommes de terre au munster – © My-Mulhouse.fr

Bref la réputation du Cellier n’est pas usurpée et il continue à nous régaler au fil des années avec la même constance.

Infos pratiques
Le Cellier
4, rue des Trois Rois
68 100 Mulhouse
Tél.: 03 89 66 04 84
http://www.restaurant-lecellier.fr/

Le Cellier

Le Cellier
90

SERVICE

9/10

    AMBIANCE

    9/10

      CARTE

      9/10

        SAVEURS

        9/10

          QUALITE/PRIX

          9/10

            Pour

            • Big up pour les fleischschnackas !

            Contre

            • Pas grand'chose à
            Classé sous : Restos alsaciens

            de

            Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

            Laisser un commentaire

            Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *