Les Piscines
Commentaires (2)

Le centre d’entraînement du MON : nager en mode « luxe »

Il me fait de l’œil depuis longtemps à chaque fois que je vais à la piscine de l’Illberg, j’y ai enfin été dernièrement… le centre d’entraînement du MON, c’est un peu le paradis des nageurs. Je vous fais la visite guidée ?

Le privilège de nager en plein air

Le centre d’entrainement du MON est réservé aux nageurs de compète… et les autres membres exclusifs du club, comprenez ceux qui ont la possibilité et l’envie de débourser les 45€ mensuels pour profiter des lieux. Du coup ce qui frappe en premier lieu dans ce temple dédié à la natation, c’est l’impression de rentrer dans un cercle feutré, d’initiés, où tout le monde se dit bonjour et où la courtoisie est de mise.

Vous me direz, quand même, 45€/mois ça fait cher pour une piscine et vous aurez raison, sauf que le centre d’entraînement est bien plus que cela. Pour commencer, zoom sur le bassin : il se situe en extérieur mais il est bien sûr chauffé, et quand j’y suis allée j’avais ma ligne d’eau à moi toute seule. Nager avec le ciel au-dessus de la tête quelle que soit la saison et sans personne devant ou derrière, c’est déjà un luxe très appréciable. Mais ce n’est évidemment pas tout.

bassin olympique mulhouse

Nager en plein air à la piscine du MON – © My-Mulhouse.fr

Plus qu’une piscine, une vraie salle de sport

Si pour nager, c’est le top, d’autres équipements sont accessibles librement pour faire de votre séance de natation une vraie séance d’entraînement : appareils de musculation et de remise en forme, sauna, jacuzzi… De plus, l’accès aux cours d’aquagym / biking / boxing et autres est compris dans l’abonnement. Bref le centre d’entraînement du MON offre presque toutes les possibilités d’une salle de sport classique en plus de sa merveilleuse piscine, ce qui fait que finalement le tarif, en comparaison, reste honnête.

mulhouse olympic natation MON

Le MON : Mulhouse Olympic Natation – © My-Mulhouse.fr

Ah et aussi, on y trouve une petite cafeteria, idéale pour reprendre des forces après ses longueurs :).

J’ai aimé : nager sous le ciel bleu de fin septembre.
J’ai moins aimé : le vestiaire, exigu et pas très privatif.

Infos pratiques :
Mulhouse Olympic Natation ou M.O.N. Club
51 Boulevard Stoessel
68 100 Mulhouse
Tél. : 03 89 43 29 29
www.monclub.info
Classé sous : Les Piscines

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *