Se déplacer
Commentaire (1)

Le #ChallengeVialsace, un parcours riche en émotions

Samedi 28 mai 2016, l’équipe de My Mulhouse a été invitée à participer au #ChallengeVialsace, avec d’autres blogueurs bien connus. Ce challenge était organisé afin de faire connaître l’application Vialsace, qui nous permet de nous déplacer en Alsace par les transports en commun, donc voitures partagées, bus, trams et trains, vélos et autres joyeusetés. Retour en live-tweet !

nvitation - Equipe Mulhouse Challenge Vialsace

Notre invitation pour l’évènement avec un indice sur le lieu de rendez-vous. Alors c’est où ? © My-Mulhouse.fr

Ce challenge a pris la forme d’un jeu de piste, avec des indices à retrouver afin de trouver le lieu suivant où nous devions nous rendre. Avant ce fameux samedi, nous avons reçu un indice avec l’heure et une photo du lieu du rendez-vous, à nous de deviner l’endroit. Comme vous pouvez le voir, et en bonnes Mulhousiennes, ce ne fut pas très difficile pour nous de deviner le lieu des retrouvailles. Dans notre équipe, nous étions quatre : Lucie de A la conquête de l’Est – et qui représente l’équipe organisatrice de Vialsace et BlueBoat également, Tiphanya du blog Avenue Reine Mathilde,  Nathalie et moi-même pour My Mulhouse. Nous étions l’équipe des #Mu pour Mulhouse, et aussi pour répondre à l’équipe strasbourgeoise des #Ju 😉

Equipées et motivées en direction de Colmar Challenge Vialsace

Qu’avons-nous dans nos sacs ? Equipées tout terrain tout temps ! © My-Mulhouse.fr

Après avoir découvert le premier indice et nous être rendues à la gare de Mulhouse grâce aux indications de l’appli Vialsace, nous voilà dans le train direction Colmar pour la seconde étape du jeu. Nous devions nous rendre dans “le village préféré des Français en 2013”. Pour ceux qui ne le savent pas – comme moi avant – il s’agit de Eguisheim, un village typique alsacien niché au cœur des vignobles, à quelques kilomètres seulement de Colmar.

Promenade à Eguisheim pour les #mu

Promenade dans les rues d’Eguisheim à la découverte de ce village typique © My-Mulhouse.fr

Nous devions d’ailleurs retrouver nos “montures” en gare de Colmar, et avons découvert avec ravissement qu’il s’agissait de vélos électriques. Après avoir fait tous les réglages nécessaires pour prendre la route, nous sommes parties en direction de Eguisheim.

Super promenade en vélo grâce à Alsa Cyclo Tours

Si vous aussi, vous voulez faire du vélo électrique dans le vignoble alsacien : une adresse ! © My-Mulhouse.fr

Le vélo électrique, ce fut pour moi une première et un vrai plaisir. On prend rapidement de la vitesse et ça fatigue beaucoup moins qu’un vélo classique, même si c’est plus lourd. Merci à l’équipe d’Alsa Cyclo Tours de nous avoir permis de découvrir ce moyen de transport et surtout, pour le retour à Colmar, de nous avoir guidées à travers des petits chemins super agréables !

Balade a vélo electrique Challenge Vialsace

Balade à vélo électrique en toute sérénité avec ce beau temps ! © My-Mulhouse.fr

Arrivées à Eguisheim, nous avons recherché l’Office du Tourisme pour y prendre le deuxième indice. Nous avons pris quelques minutes pour découvrir le village et ses petites rues typiques, et avec le soleil ce fut magnifique. Il n’y avait pas trop de monde donc nous avons pu prendre des photos plutôt belles !

Maison bleue à Eguisheim

Ton sur ton : beau temps et beau village ! © My-Mulhouse.fr

Retour ensuite à Colmar, à côté de la Préfecture, pour retrouver les deux autres équipes. L’équipe des #Ju composée de Julien du blog Kapoué et Charlotte du blog Les jumelles à Strasbourg et celles des #Blondes composée de Anne de WebLife et Céline de Une fille en Alsace. Nous avons réuni nos pièces de puzzle gagnées jusque là pour former le prochain lieu : la petite Venise de Colmar !

Le puzzle s'assemble durant le challenge vialsace

Le puzzle s’assemble durant le #ChallengeVialsace ! © My-Mulhouse.fr

Nous avons rejoint tous ensemble les barques Sweet Narcisse pour une découverte de Colmar sur la Lauch, avec des petites anecdotes intéressantes. Par exemple, savez-vous pourquoi sur certains volets en Alsace un cœur est sculpté ? C’est parce qu’il y avait un cœur à prendre dans la maison ! Ce cœur était par la suite transformé en carreau pour signifier aux autres que leur tour était passé 🙂

© My-Mulhouse.fr

Balade sur la Lauch dans les barques Sweet Narcisse © My-Mulhouse.fr

Grands sourires durant la balade en barque

Grands sourires durant la balade en barque ! © My-Mulhouse.fr

Pour finir cette journée, nous nous sommes rendus dans un bar pour boire un coup. Nous étions tous ravis de la journée et même pas fatigués (enfin, ça dépend des équipes :p) !

Apéro de fin avec toutes les équipes

Petit verre pour fêter la fin de cette folle journée © My-Mulhouse.fr

Pour conclure cet article et cette belle journée, rien de mieux que le tweet de notre partenaire de la journée Tiphanya :

Conclusion par Tiphanya sur le Challenge Vialsace

Merci à BlueBoat et Vialsace pour cette belle expérience, et maintenant vous le savez : si vous voulez vous déplacer en Alsace, téléchargez tout de suite l’application Vialsace sur votre mobile ! Elle vous facilitera la vie 😉

 

J’ai aimé : rencontrer les autres blogueurs, la bonne ambiance et la balade en vélo électrique ! En fait, j’ai pratiquement tout aimé !  
J’ai moins aimé : Les coups de soleil et les courbatures du lendemain aha
Infos pratiques :

Vialsace, application disponible sur Android et Iphone

Classé sous : Se déplacer

de

Ayant passé la majeure partie de ma jeunesse autour de Mulhouse, je reviens y prendre du bon temps et saisis l'occasion de vous faire partager avec moi la (re)découverte de cette "capitale du monde" qu'est Mulhouse.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *