Boîtes
Commentaires (3)

Le City Hall, lieu branché des nuits mulhousiennes !

Exit la Salle des Coffres, bienvenue au City Hall ! La discothèque emblématique du centre-ville a rouvert ses portes le 21 décembre dernier pour le plus grand plaisir des night-clubbers. « La Salle » -comme on l’appelait lorsque j’étais adolescent- a été remise au goût du jour grâce à Romain Schupp et Roger Erhardt : jeunes et moins jeunes peuvent à nouveau aller danser dans le temple mulhousien de la vie nocturne.

Une boîte de nuit dans un coffre fort

Entrée City Hall

Forte affluence en ce début d’année au City Hall © City Hall Mulhouse

Autant vous dire tout de suite qu’en général je ne suis pas super fan des discothèques : je préfère l’ambiance plus intime des bars « old school » comme le Gambrinus ou le Shamrock. Je m’en allais donc (re)découvrir cette boite avec des amis et le plus grand scepticisme !

Pour commencer, il faut avouer que le City Hall n’est pas une boite comme les autres. En effet, elle se situe dans un bâtiment à l’architecture exceptionnelle : c’est l’ancienne salle des coffres du siège de la Société Générale. En pénétrant dans le hall, on est impressionné par la hauteur des plafonds et le marbre qui décore le sol. Le dancefloor de la grande salle est entouré par d’imposantes colonnes qui cachent des canapés en cuir et des tables basses où l’on peut tranquillement se détendre en sirotant une coupe de champagne !

DJ du City Hall devant sa table de mixage

Le DJ enflamme la piste © City Hall Mulhouse

Deux salles, deux ambiances

Le City Hall compte deux salles avec des ambiances très différentes, afin de contenter tout le monde.

Dans la grande salle, on retrouve de la musique actuelle, éclectique et assez généraliste : les sons Electro, Dance, R’n’B ou Hip-Hop permettent d’attirer les 20/30 ans sur la piste de danse. La deuxième salle est destinée à une clientèle plus âgée avec de la musique Rock ou Eletcro-lounge. Durant la soirée, j’ai bien aimé passer d’une salle à l’autre pour changer d’univers musical.

Niveau déco, rien à redire non plus : de gros efforts ont été faits pour redonner un coup de jeune à l’ensemble. Les lumières mettent bien en valeur le complexe et permettent l’immersion dans la soirée.

J’invite donc tout le monde à aller se déchainer sur la piste de danse du City Hall et à nous dire ce que vous en avez pensé !

J’ai aimé : l’ambiance, le lieu, la déco
J’ai moins aimé : la salle fumeur mal ventilée

Infos pratiques :
City Hall
74 rue du Sauvage
68100  Mulhouse
Tel : 03 89 43 63 55
Horaires : Ouvert les Mardi, Vendredi et Samedi dès 23h
Tarifs : 10€ l’entrée avec une consommation
Possibilité de se garer au parking des Maréchaux ou à Europe pour 1€.
Classé sous : Boîtes

de

Mulhouse c'est un peu comme le café : on n'aime pas ça au début et une fois passées les trois, quatre premières fois, on commence vraiment à l'apprécier puis on ne peut plus s'en passer. Mulhouse c'est ma ville, mon espoir et je vais vous la raconter !

3 Commentaires

  1. Romain dit

    Ah je confirme que cette boite de nuit est vraiment cool !
    La musique est bien, la déco est aussi sympa, bref un bon club qui change de ceux du centre-ville 😉

  2. Déité Djidjoule dit

    Salle de danse fermée jusqu’à plus de 2h du matin ce qui pousse obligatoirement à rester prêt du bar et a consommer, pratiquement que de la clientèle masculine, pas d’ambiance un décor qui laisse vraiment à désirer, staff qui fumes à l’intérieure et au bar.
    En bref boite de nuit pas à la hauteur de l’image qu’elle diffuse, vas certainement mettre la clef sous la porte.

  3. skins dit

    boite de nuit de merde!

    Musique pourrie, salle mal décorée et des videurs qui se prennent pour des cow boys , enfin bref une boite vraiment a chier. une adresse a éviter a mulhouse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *