Restos
Commentaires (9)

Le fameux hamburger du Moulin

Je connais des grands fans du hamburger du Moulin, qui ont même créé sa page Facebook. Moi aussi je l’aime bien ce hamburger, alors parlons-en !

A Mulhouse Dornach, la boulangerie Poulaillon, c’est un moulin

Le moulin, on l’aperçoit de loin. Avant d’y aller pour la première fois, je passais souvent devant en voiture, car il est sur la route en direction du centre de Mulhouse. Et un beau jour, je suis entrée dans le moulin.

A l’intérieur comme à l’extérieur, le cadre est très agréable. Dans le moulin, on a la sensation d’être dans un chalet en bois. Et dehors, on aime manger au soleil sur une table de pique-nique comme sur les aires d’autoroute. On se croirait presque en vacances en fait !

Et alors, ce hamburger du moulin ?

La première chose que l’on peut dire, c’est qu’il est grand. C’est un véritable défi de manger ce gros hamburger. Si encore il était seul… mais là, il est accompagné de bonnes frites, d’une salade… A l’évidence, il faut choisir. Avais-je fini mon hamburger la première fois ? Possible, mais pas mon assiette !

Quoiqu’il en soit, j’y suis retournée. La question qui se pose toujours c’est « ai-je assez faim ? ». Hop, j’ai commandé mon hamburger, je suis allée m’installer à une table à l’étage et j’ai attendu… Enfin servie, j’ai mangé tout mon hamburger avec appétit. Très bon pain (ça change tout !), et bon fromage – je regrette souvent qu’on ne sente pas assez le fromage dans les hamburgers, ici c’est parfait.

Je suis sortie du Moulin épuisée, avec un ventre gros comme ça. Je préfère peut-être manger des petits plats plus… moins… comment dire, moins gros. Mais il n’y a rien à dire, ce hamburger est fabuleux. Je n’avais que mon téléphone portable ce jour-là, ce qui explique la qualité moyenne des photos. Mes excuses ! 🙂

hamburger du moulin poulaillon

Vous apercevez une salade de fruit, que j’ai gardé pour plus tard, du coup ! – © My-Mulhouse.fr

J’ai aimé : le décor du moulin, la bon goût du fameux hamburger.
J’ai moins aimé : il y a toujours beaucoup de monde à midi, mais cela confirme le succès du moulin (et du hamburger).

Infos pratiques :
Poulaillon Dornach
176 rue de Belfort
68100 Mulhouse
Tél. : 03 89 42 24 04
Classé sous : Restos

de

J’ai toujours adoré prendre des photos partout où j’allais (restaurants, balades en ville…), et j’ai souvent rêvé d’être journaliste pour rédiger mes critiques. Je m'exprime donc sur ce blog avec plaisir, depuis son lancement.

9 Commentaires

  1. La légende dit qu’un jour, une étudiante de la licence référencement de Mulhouse (Delphine Binet pour ne pas la nommer), aurait avalé un de ces burgers et a ensuite terminé son repas avec une gigantesque part de gâteau au chocolat. Il paraît également qu’elle aurait bien dormi en classe ensuite 😉

  2. Delphine dit

    Alors bizarrement, on m’a pas dit ça à moi, elle aurait certes, beaucoup mangé (elle a un “bon coup de fourchette” comme on dit chez nous), mais je n’ai pas entendu la même version sur la sieste…enfin, je ne la connais pas moi, donc je ne sais pas !

  3. Peut-on goûter ce fameux hamburger sans son assiette d’accompagnement?
    Je suis belge et j’ai très vite abandonné l’espoir de manger des frites dignes de ce nom.
    Connaissez-vous le hamburger de Kader, dans le quartier Drouot? Lui, je le gouterai bien.

    • Marie-Eve dit

      Il me semble que le hamburger est servi d’office avec l’assiette d’accompagnement, mais vous pouvez toujours demander ! 🙂

      Je ne connais pas le hamburger de Kader, revenez nous donner votre avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *