Évènements, Spectacles / Évènements
Laisser un commentaire

Le festival de tous les jeux : Happy Games

Le Happy Games c’était les 23, 24, 25 mars 2018 au Parc Expo à Mulhouse. Pour leur 5eme édition, ils ont fait plus de 10000 entrées ! Le Happy Games c’est le festival mulhousien de tous les jeux. Jeux de cartes, jeux vidéos, jeux de sociétés… Le tout dans un espace de 7000m².

Les années précédentes, le Happy Games n’avait pas spécialement attiré mon attention car c’était pour moi un salon réservé surtout pour les enfants. Et puis cette année, j’ai entendu parler du E-sport (joueurs professionnels en jeux vidéos) et, je me suis également remise aux jeux de cartes. j’étais déjà plus curieuse de découvrir le Happy Games  ! Vaut-il réellement le déplacement ? La réponse est oui, ne serait-ce que pour passer un bon moment entre amis ou en famille.

Happy Games, le salon pour jouer entre amis ou en famille.

Au Happy Games, nous sommes accueillis par des bénévoles costumés qui donnaient le ton du week-end : vous venez pour vous amuser ! De grandes tables étaient à disposition avec divers plateaux de jeux, des bénévoles expliquaient les différentes règles des jeux présentés. Vous pouviez jouer antre amis ou en famille avec vos bouts de chou.
Outre les jeux de sociétés sur plateau, une partie du salon était consacrée aux jeux vidéos, avec les joueurs professionnels qui présentaient le célèbre jeu du moment “Fortnite”. Vous pouviez jouer aux anciennes consoles comme la GameCube où, les enfants se donnaient à cœur joie sous le regard des parents nostalgiques.

Au détour d’une table de jeu, vous pouviez aussi croiser Naruto en chair et en os qui était présent pour le concours de Cosplay ! Des buvettes et de la restauration sont également présentes pour les joueurs affamés !

Personnalisation et jeu.

Je me suis rendue au Happy Games pour découvrir de nouveaux jeux et, pour chercher un jeu en particulier. J’y suis restée bien presque 2 heures le temps de fouiner. Je dois avouer avoir eu un coup de coeur pour le stand qui customisait les manettes de Xbox.

Une manette personnalisée © Marine Scheidegger pour My-Mulhouse

Une manette personnalisée © Marine Scheidegger pour My-Mulhouse

Le stand qui avait le plus succès lors de mon passage restait néanmoins celui de la boutique Fantastik qui proposait un large choix de jeux de cartes, jeux de sociétés au tarif abordable. C’est d’ailleurs à ce stand que j’ai trouvé ce qui m’intéressait.

Informations pratiques :
De retour les 22, 23, 24 mars 2019
Site internet : https://www.happygames.fr/
Page Facebook : https://www.facebook.com/HPGMulhouse/

J’ai aimé :
– pouvoir se retrouver entre ami/famille pour jouer
– découvrir de nouveaux jeux

J’ai moins aimé :
– pas d’écran pour retransmettre les parties des e-sports ni d’animateur pour cette partie.
– peu d’exposants

Classé sous : Évènements, Spectacles / Évènements

de

Découvrir et partager, c'est pour moi la base. Je ne cesse de découvrir Mulhouse et de l'aimer un peu plus chaque jour. Mélomane à mes heures perdues, touriste à d'autres... Cette ville me fait revivre pratiquement à chaque fois tant il y a à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *