Restos asiatiques
Commentaires (5)

Le Fujisan : les meilleurs sushis de Mulhouse ?

Les sushis, makis et autres délices nippons sont devenus des incontournables dans le panel de la restauration. Il y a quelques restaurants japonais à Mulhouse et celui que j’affectionne particulièrement c’est le Fujisan.

Je les ai tous testés et je suis assez exigeante en ce qui concerne les restaurants en général : comme pour les tartares, je dois être certaine de la qualité et de la fraîcheur du poisson. Le Fujisan, on m’en avait dit beaucoup de bien mais j’ai mis un certain temps à franchir les portes de ce restaurant japonais. Pourquoi ? Eh bien en premier lieu, son emplacement pas terrible, tout au bout de l’avenue Kennedy, et puis aussi j’avais l’impression que c’était plutôt un « fast sushi ».

Sushis ultra-frais et service efficace

Bon, je me décide tout de même à essayer et là waouh conquise de suite ! Sushis, sashimis, makis ultra-frais, soupe miso académiquement bonne (contrairement à celle du Yi), et mon petit must : des raviolis qui sont une vraie tuerie !

Raviolis du Fujisan, restaurant japonais à Mulhouse

Les fameux raviolis du Fujisan – © My-Mulhouse.fr

Alors c’est vrai que l’ambiance n’est pas feutrée mais finalement ça passe très bien, notamment grâce à l’énergie et la gentillesse de la jeune serveuse et de la patronne. De plus, le restau est très vivant et jeune…j’y croise d’ailleurs parfois quelques-uns de mes étudiants. On peut y manger en moins d’une heure pour ne pas rater le film au Palace, ou y rester longtemps parce qu’on a le temps, il suffit de le dire en arrivant.

Le truc en plus du Fujisan : une carte de fidélité que je trouve très intéressante, avec une vraie remise de 15€ à déduire sur sa prochaine addition lorsque la carte est remplie !

Bref une très bonne adresse pour manger des sushis à Mulhouse !

J’ai aimé : la qualité et la fraicheur des plats
J’ai moins aimé : euh, rien 🙂
Infos pratiques :
Le Fujisan
53, avenue du Président Kennedy
68200 Mulhouse
Tél : 03 89 36 15 88

 

Classé sous : Restos asiatiques

de

Au début, de l'indifférence, puis de l'attachement, ensuite un rejet total, et aujourd'hui je l'aime aussi tendrement que sereinement. Une histoire d'amour classique, donc, que j'essaie de raconter à ma façon, avec les mots que j'adore manier et les images qu'elle m'offre chaque jour.

5 Commentaires

  1. Je ne sais pas si ce sont les meilleurs sushis de Mulhouse (j’ai pas tout testé), mais c’est effectivement un bon resto, avec une bonne situation (centre ville), un bon rapport qualité-prix et d’excellents raviolis !

  2. Sandra C dit

    Ce restaurant est un de mes préférés ! Un petit cadre plutôt simple et agréable où les sushis sont très frais, c’est pas cher et on n’est jamais déçu. Pour les amateurs de sushis, ne pas hésiter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *